Sociétés

Nexity n'écarte pas l'hypothèse d'un PSE

Publié le 22 janvier 2024 à 17h32

  AOF

(AOF) - A l’occasion d’un point de presse, le management de Nexity (+0,48% à 14,66 euros) est revenu sur la cession dévoilée fin décembre de ses activités de services aux particuliers à Bridgepoint. Il a précisé que le produit net de cette opération, évalué à environ 400 millions d’euros, serait affecté à son désendettement, qui est l’une de ses priorités. Sa finalisation est prévue au premier semestre 2024. Le promoteur a indiqué être toujours à la recherche de partenaires stratégiques pour ses activités de property management tertiaire et de distribution (commercialisation de logements neufs).

"Fin février, lors de la publication des résultats 2023, vous verrez un niveau de dette un peu moins élevé qu'au 30 juin, et nous donnerons alors des éléments de prévisions sur la dette pour 2024, a indiqué Pierre-Henry Pouchelon, secrétaire général en charge des finances. "Le groupe n'a pas de sujet de liquidité", a-t-il aussi insisté.

Interrogé sur des réductions de postes, le directeur général délégué, Jean-Claude Bassien, a souligné la nécessité d'ajuster la base de coûts du groupe afin de tenir compte de la baisse des réservations en immobilier résidentiel. Il a expliqué qu'un plan de baisse des frais généraux, avec un objectif de l'ordre de 30 millions d'euros en base annuelle avait mis en place.

"Nous n'écartons pas sur l'année en cours l'hypothèse d'un plan de sauvegarde de l'emploi. Nous verrons comment se présente l'arrêté des comptes définitifs 2023 et quelles projections seront retenues au titre de 2024", a déclaré Jean-Claude Bassien. A partir de ces éléments nous serons en situation de trancher dans le respect bien entendu des procédures de consultation des IRP, a-t-il ajouté, précisant que Nexity pourrait "se prononcer sur ses intentions" à l'occasion de la publication des résultats annuels.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Crédit Agricole S.A. : Eric Vial élu président du conseil d'administration

(AOF) - Le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., réuni le 16 décembre 2025, a élu Eric...

Bic fait évoluer son conseil d'administration

(AOF) - Le conseil d'administration de Bic a décidé, à l'unanimité, de coopter Karen Guerra pour...

Plastivaloire anticipe une légère baisse de son chiffre d'affaires pour 2025-2026

(AOF) - Le groupe Plastivaloire a réalisé sur l'exercice 2024-2025 un chiffre d'affaires de 703,1...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…