Marchés

Wall Street : vers une poursuite de la course aux records

Publié le 22 janvier 2024 à 15h12

  AOF

(AOF) - Les marchés américains devraient prolonger leur mouvement de hausse. Soutenu par les valeurs technologiques, l’indice S&P 500, qui sert de référence aux gérants, a clôturé vendredi sur un plus haut historique. Elles bénéficient en cette première séance de la semaine du reflux du rendement du 10 ans : -4,5 points de base à 4,086%. Seule statistique économique du jour, l'indice des indicateurs avancés sera dévoilé en décembre. A quelques minutes des premières cotations, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite gagnent respectivement 0,31% et 0,50%.

Vendredi à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé la dernière séance de la semaine sur une note positive. Les premiers résultats de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan ont montré que le moral des ménages américains s'est amélioré plus que prévu depuis le début du mois de janvier. Le S&P 500 a atteint un record à la clôture, le premier en deux ans, grâce à rallye sur les semiconducteurs et sur les autres entreprises du secteur de la technologie. Le Dow Jones a progressé de 1,05% à 37863 points tandis que le Nasdaq a avancé de 1,70% à

Les chiffres macroéconomiques

L'indice des indicateurs avancés en décembre sera publié à 16h00.

Les valeurs à suivre

Boeing

Hier, l'Administration fédérale américaine de l'aviation (FAA) a recommandé aux opérateurs de Boeing 737-900ER de vérifier les bouchons de portes de sortie pour s'assurer que celles-ci soient correctement fixées. "Conformément à leurs systèmes de gestion de la sécurité, les exploitants ont mené des inspections supplémentaires sur le Boeing 737-900ER, suite à la perte d'un bouchon de porte au milieu de la cabine d'un Boeing 737-9 Max le 5 janvier dernier", a indiqué la FAA dans un communiqué.

Coherus

Coherus BioSciences est attendue en forte hausse après avoir annoncé aujourd'hui un accord pour céder sa franchise d'ophtalmologie Cimerli (ranibizumab-eqrn), au groupe Sandoz pour un montant initial de 170 millions de dollars .Ce produit est un biosimilaire du Lucentis destiné à traiter la perte d'acuité visuelle due notamment à la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) " Depuis notre entrée sur le marché de l'ophtalmologie en 2022, nous avons gagné une forte part de marché et réalisé une création de valeur significative ", a déclaré le patron Denny Lanfear.

Choice/Wyndham

Choice Hotels International a ouvert une nouvelle phase de son offre hostile de 8 milliards de dollars sur son concurrent Wyndham Hotels & Resorts en nommant une liste de huit administrateurs "indépendants et hautement qualifiés" destinés à remplacer le conseil d'administration de sa cible lors de la prochaine assemblée générale. Choice a tenté de négocier un accord avec Wyndham en 2023, mais celui-ci a rejeté l'offre en évoquant des risques antitrust et des inquiétudes sur l’endettement de la société issue de la fusion.

Spirit Airlines/Jetblue

Spirit Airlines, compagnie aérienne à bas coûts, et sa concurrente Jetblue Airways ont annoncé faire appel la décision rendue la semaine dernière par un juge fédéral de bloquer leur projet de fusion de 3,8 milliards de dollars. Selon le département américain de la justice, cette opération est perçue comme anticoncurrentielle et nuisible pour les consommateurs.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…