Sociétés

Acticor Biotech bondit après de bons résultats contre l'AVC

Publié le 23 janvier 2024 à 10h13

Acticor Biotech voit son action bondir de 44,22% à 4,37 euros après l’annonce de la publication des résultats de l'étude de phase 1b/2a Actimis dans le journal "The Lancet Neurology". Cette biotech au stade clinique spécialiste du traitement des urgences cardiovasculaires et notamment des accidents vasculaires cérébraux, précise que le critère principal de l’étude a été atteint confirmant la bonne tolérance du glenzocimab chez les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ischémique aigu.

L'article signale une réduction du taux et de la gravité des hémorragies intracrâniennes et de la mortalité chez les patients traités avec glenzocimab.

"C'est la première fois qu'un essai clinique randomisé évaluant un agent antithrombotique en association avec une thrombolyse pendant la phase aiguë d'un accident vasculaire cérébral ischémique démontre une réduction significative de la mortalité" explique le professeur Mikaël Mazighi, investigateur coordinateur d'Actimis et premier auteur de l'article. Pour lui  ceci est très probablement dû à la diminution des hémorragies intracérébrales symptomatiques".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Sodexo affiche ses ambitions avec son plan Shift & Grow 2030

En amont d'un Investor Update, Sodexo présente Shift & Grow 2030, sa feuille de route visant à...

Medincell finalise des opérations de financement

Medincell annonce la finalisation d'opérations de financement non dilutives destinées à renforcer...

United Airlines dépasse les attentes malgré la flambée du coût du carburant

United Airlines a publié des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, avec un...

Voir plus

Chargement…