Sociétés

Ipsen annonce des résultats encourageants contre le cancer de la prostate

Publié le 23 janvier 2024 à 9h54

Ipsen a annoncé la présentation de nouvelles données pour les indications de son produit Cabometyx (cabozantinib) en association avec une immunothérapie à l'occasion du prochain symposium de l'American Society of Clinical Oncology sur les cancers génito-urinaires (Asco GU), qui se tiendra du 25 au 27 janvier 2024 à San Francisco, aux États-Unis. Les premiers résultats détaillés de l'essai de Phase III Contact-02 ont démontré un bénéfice statistiquement significatif en matière de survie sans progression pour Cabometyx en association avec l'atézolizumab dans le traitement du cancer.

L'étude porte sur le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRC), alors que le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus répandu chez l'homme et que  pour les patients atteints de la forme avancée du CPRC métastatique, le pronostic est mauvais, avec une survie estimée entre un et deux ans.

Stéphane Oudard, professeur d'oncologie et chef du service de recherche clinique et translationnelle en oncologie à l'hôpital Georges Pompidou de Paris, salue "une avancée importante dans le contexte thérapeutique actuel et apportent aux patients les premières données positives issues d'un essai de Phase III".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Philippine Airlines s'engage à commander jusqu'à 20 avions à Boeing

A l'occasion du salon de Farnborough, Boeing annonce avoir reçu un engagement de la part de...

L'activité de Cie des Alpes plombée par la canicule ? TP ICAP réduit sa cible

L'analyste maintient sa note d'achat sur le titre mais réduit dans le même temps sa cible de cours...

Boeing enregistre une commande de 100 appareils de SMBC Aviation Capital

Le loueur aéronautique compte ainsi renforcer son portefeuille de monocouloirs afin de répondre à la...

Voir plus

Chargement…