Marchés

Le Bitcoin flanche sous les 39000 dollars

Publié le 23 janvier 2024 à 15h56

  AOF

(AOF) - Moins de deux semaines après avoir dépassé brièvement les 49000 dollars, soit un plus haut depuis décembre 2021, le Bitcoin est repassé hier sous les 39000 dollars. Il a ainsi perdu 20% de sa valeur depuis l'approbation par la Sec des ETF Bitcoin. "Les ETF Bitcoin n'ont pas connu le succès escompté par de nombreux acteurs de l'écosystème crypto", indique JPMorgan dans une note consacrée à Coinbase.

"À l'avenir, nous pensons que les flux et les actifs totaux seront concentrés sur quelques structures (par exemple BlackRock, Fidelity) et inférieurs aux dizaines de milliards de nouveaux actifs nets que certaines estimations prévoient", ajoute l'analyste.

Les 9 ETF lancés sur le bitcoin au comptant ont attiré environ 4 milliards de dollars au cours de leurs six premiers jours de cotation, les fonds de BlackRock et de Fidelity Investments ayant chacun attiré plus d'un milliard de dollars, selon les données de Bloomberg Intelligence citées par le Wall Street Journal.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…