(AOF) - Au quatrième trimestre de l’année, le chiffre d’affaires trimestriel retraité de VusionGroup (ex-SES-imagotag) a atteint le plus haut niveau de son histoire : 241,9 millions d’euros, en progression de 58%. Pour l’année 2023, le chiffre d’affaires retraité a progressé de 29,7% à 805,1 millions d’euros. Le chiffre d’affaires VAS (logiciels, services et solutions autres que les étiquettes électroniques) s’est élevé à 109,1 millions d’euros en 2023, en croissance de 17%. Les prises de commandes s’élèvent à 950 millions d’euros sur les 12 mois de 2023, soit une progression de 39%.
Fort d'un carnet de commandes élevé, VusionGroup "est confiant en la poursuite d'une forte dynamique de croissance et a pour objectif de franchir en 2024 le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires retraité".
La croissance sera surtout tirée à partir du deuxième trimestre par l'accélération aux Etats-Unis des livraisons à Walmart avec la mise en service de nouvelles lignes de production au Mexique. Les Etats-Unis deviendront dès cette année le premier pays de VusionGroup, devant l'Allemagne.