Sociétés

Renault annule l'introduction en Bourse d'Ampère

Publié le 29 janvier 2024 à 18h02

Renault Group a annoncé lundi soir l’annulation de l’introduction en Bourse d’Ampère, son "pure player" européen du véhicule électrique et du software, envisagée pour le 1er semestre 2024. Le constructeur considère que les conditions de marchés actuelles ne sont pas réunies pour servir au mieux les intérêts du groupe, de ses actionnaires et d'Ampere. Renault invoque également des niveaux de cash-flow plus élevés que prévu, et souligne que depuis le 1er novembre 2023, sa filiale "opère de manière autonome", avec des "bénéfices opérationnels et industriels" qu'il constate déjà.

Renault Group continuera de financer le développement d'Ampere "jusqu'à l'atteinte de l'équilibre financier" attendu en 2025. Tous les objectifs annoncés lors du Capital Market Day d'Ampere sont confirmés, et cette décision n'aura "pas d'impact sur les perspectives financières de Renault Group, ni sur sa stratégie d'allocation du capital".

Les principales priorités de Renault pour Ampère sont en premier lieu un plan d'action déjà lancé, pour "réduire drastiquement le coût des véhicules électriques de 40% en une génération". La filiale possède déjà un plan technologique "solide et différentiant" grâce à des logiciels et des solutions d'intelligence artificielle (OpenR Link, Avatar Reno, Software-Defined-Vehicle) et prévoit plusieurs lancements majeurs à venir avec "Scenic, Renault 5, Renault 4, Twingo et 2 véhicules complémentaires".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Claranova conserve un résultat net annuel positif

Claranova fait état d'un résultat net positif de 4,3 MEUR au titre de son exercice 2025-2026 (de...

SMCP chute après un point d'activité terne

SMCP dévisse de 12,1% à 4,75 EUR, après l'annonce par la maison mère des marques de mode Sandro,...

Pernod Ricard procède à une émission obligataire de 1,5 MdEUR

Pernod Ricard indique avoir procédé à une émission d'obligations hybrides subordonnées de dernier...

Voir plus

Chargement…