(AOF) - L’année 2023 a été marquée par une inflation persistante et des taux d’intérêt élevés puis une baisse significative sur le dernier trimestre. Dans ce contexte, Suravenir (filiale d’assurance vie et de prévoyance du Crédit mutuel Arkéa) a relevé les taux de rendement des fonds euros disponibles au sein des contrats grand public distribués par les fédérations du Crédit mutuel Arkéa et des contrats patrimoniaux de +0,5% par rapport à 2022.
Les contrats grand public affichent ainsi un taux net de revalorisation de 2,2% sans condition (2,5% en mandat d'arbitrage) et les contrats patrimoniaux affichent quant à eux un taux net de 2,5% et jusqu'à 3,2% si la condition en unités de compte est remplie. Sur internet, le taux net de Suravenir opportunités 2 atteint également 2,5%.
Soucieuse d'aider ses assurés à maintenir leur pouvoir d'achat et dans le but de favoriser la collecte sur ses fonds en euros, Suravenir a proposé différentes opérations commerciales de bonification au cours de l'année 2023.
Les clients ayant profité du cumul des offres sur encours et sur versements ont pu bénéficier d'un taux servi en 2023 pouvant aller jusqu'à 4,2% net pour l'actif général et jusqu'à 4,50% net pour Suravenir opportunités 2, sous réserve du respect des conditions de l'offre.