Sociétés

Alphabet : les revenus publicitaires ne sont pas à la hauteur des attentes

Publié le 31 janvier 2024 à 11h04

  AOF

(AOF) - Alphabet, société-mère de Google, a présenté hier des profits supérieurs aux attentes, mais ses revenus publicitaires ont déçu. Au quatrième trimestre, le géant de l'Internet et du cloud a enregistré un bénéfice net de 20,69 milliards de dollars, soit 1,64 dollar par action, à comparer avec un bénéfice net de 13,62 milliards de dollars, soit 1,05 dollar par action, un an plus tôt. Le consensus Bloomberg s’élevait à seulement 1,59 dollar.

Le chiffre d'affaires du groupe a pour sa part progressé de 13% à 86,83 milliards de dollars. Il a aussi progressé de 13% à taux de change constants. Ses revenus publicitaires ont, eux, augmenté de 11% à 65,52 milliards de dollars, mais Wall Street ciblait 66,1 milliards de dollars, selon les données LSEG.

Une perte dans le cloud plus faible que prévu

Hors coûts d'acquisition du trafic, les revenus d'Alphabet sont ressortis à 72,32 milliards de dollars, dépassant les projections des analystes de 71 milliards de dollars.

YouTube a enregistré un chiffre d'affaires en augmentation de 15,5% à 9,2 milliards de dollars alors que le marché visait 9,17 milliards de dollars.

L'activité Cloud a vu ses revenus augmenter de 25,6% à 9,19 milliards de dollars. La croissance a accéléré par rapport au trimestre précédent : 22,5%. Elle a enregistré un bénéfice opérationnel de 864 millions de dollars ce trimestre contre une perte de 186 millions de dollars, un an auparavant. Wall Street anticipait un bénéfice de seulement 427 millions de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…