Sociétés

Bonduelle : léger recul de son chiffre d'affaires semestriel

Publié le 1 février 2024 à 18h29

  AOF

(AOF) - Le chiffre d’affaires du premier semestre de l’exercice 2023-2024 du groupe Bonduelle s’établit à 1,21 milliard d’euros contre 1,24 milliard d’euros à la même période il y a un an, soit une hausse de + 4,5 % en données comparables et une baisse de 2,4% en données publiées. "La croissance du chiffre d’affaires du deuxième trimestre montre une accélération, comparativement au premier trimestre de l’exercice", explique le spécialiste dans la transformation industrielle des légumes.

Les évolutions des devises ont un effet négatif sur la croissance de l'activité de -6,9%, principalement lié à la dépréciation du rouble russe et dans une moindre mesure celle du dollar américain.

La zone Europe, qui représente 64,8% de l'activité sur la période, affiche sur l'ensemble de ce premier semestre une évolution globale de + 6,4% à taux de change courants et + 5,9% en données comparables, avec une progression de l'ensemble des technologies sur le semestre.

Le groupe communiquera sur ses perspectives d'évolution de chiffre d'affaires et de rentabilité pour l'exercice 2023-2024 à l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels le 1er mars 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…