Sociétés

Société Générale va supprimer 900 postes à son siège

Publié le 5 février 2024 à 16h26

  AOF

(AOF) - Trois jours avant la publication de ses résultats annuels, Société Générale a dévoilé un projet de réorganisation de son siège en France qui va entraîner la suppression de 900 postes, soit environ 5% des effectifs du siège. En Bourse, l’action de la banque de La Défense a perdu 1,47% à 22,77 euros. A l’occasion de la présentation de son plan stratégique en septembre, qui avait été fraichement accueilli, le directeur général Slawomir Krupa avait annoncé environ 1,7 milliard d'euros d’économies à horizon 2026, dont 700 millions d’euros d’économies additionnelles.

Ce projet de réorganisation, qui "constituerait une étape importante dans la réalisation des économies additionnelles envisagées", vise à "simplifier son fonctionnement et à améliorer structurellement son efficacité opérationnelle". Société Générale souhaite "regrouper et mutualiser certaines activités et fonctions" et "supprimer des strates hiérarchiques pour alléger les processus de décision".

Ces réductions de coûts doivent permettre la baisse du coefficient d'exploitation - mesure l'efficacité opérationnelle de la société - à moins de 60% en 2026 contre

Elle précise qu'elle déploiera "l'ensemble des mesures d'accompagnement en vigueur dans son pacte social au travers de mobilités internes, de transitions d'activité ou de départs volontaires". La banque française emploie près de 112000 salariés dans le monde, dont un peu plus de 52000 en France, selon son dernier rapport semestriel.

Ce dossier de réorganisation est soumis ce jour à la consultation des instances représentatives du personnel, dont l'issue est prévue au deuxième trimestre 2024.

Société Générale publiera ses résultats annuels ce jeudi 8 février.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…