Sociétés

Véhicule électrique : le chinois BYD s’allie au loueur Arval en Europe

Publié le 5 février 2024 à 10h10

  AOF

(AOF) - Arval, (groupe BNP Paribas) spécialiste de la location de véhicules annonce la signature d’un protocole d’accord avec BYD, constructeur chinois de véhicules électriques. Arval ajoute désormais les modèles BYD à son portfolio de véhicules disponibles à la location à l’échelle européenne, pour les entreprises comme les particuliers, afin d’encourager l’électrification des flottes de ses clients. Arval devient le partenaire de location longue durée de BYD en marque blanche en Italie, en Espagne et en Allemagne.

BYD s'est allié en décembre 2023 à ALD Automotive | LeasePlan France, filiale française du groupe Ayvens, et avec CGI Finance, financeur automobile indépendant pour "offrir des solutions de financement adaptées aux besoins des clients".

Le constructeur chinois a également annoncé fin décembre la construction d'un nouveau centre de fabrication et de production à Szeged, en Hongrie, première installation du genre construite par une entreprise automobile chinoise en Europe.

Le protocole d'accord identifie les domaines clés de coopération entre Arval et BYD: il s'agit notamment d'aider les particuliers à passer au véhicule électrique, et de conseiller les entreprises (locales comme internationales) dans l'accélération de l'électrification de leur flotte de véhicules particuliers et véhicules utilitaires légers.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…