Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Palantir sur orbite grâce à ses perspectives

Publié le 6 février 2024 à 17h14

  AOF

(AOF) - Palantir Technologies s'envole de 22,97% à 20,56 dollars, portant ses gains sur un an à plus de 60%. Bénéficiant de l'essor de l'intelligence artificielle, l'entreprise de logiciels d'analyse de données a dévoilé des résultats en forte progression et des objectifs meilleurs qu'attendu. "Palantir est bien placé pour bénéficier de la forte demande pour ses produits d'IA, en particulier dans le segment commercial", explique HSBC. Jefferies a pour sa part relevé son opinion de sous-performance à conserver, avec un objectif rehaussé de 13 dollars à 22 dollars.

Au quatrième trimestre, Palantir Technologies a enregistré un bénéfice net part du groupe de 93,39 millions de dollars, soit 4 cents par action contre un profit de 30,88 millions de dollars ou 1 cent par titre, un an auparavant. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 8 cents, en ligne avec les attentes. Ses revenus ont augmenté de 20% à 608 millions de dollars, dépassant les attentes du marché : 602,90 millions de dollars.

Des perspectives de cash prometteuses

Cette année, l'entreprise de logiciels d'analyse de données vise des revenus entre 2,652 et 2,668 milliards de dollars pour un résultat opérationnel ajusté situé entre 834 et 850 millions de dollars. Wall Street anticipe 2,644 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 749,1 millions de dollars.

Sur le seul premier trimestre, Palantir vise des revenus entre 612 et 616 millions de dollars et un résultat opérationnel ajusté entre 196 et 200 millions de dollars.

Jefferies souligne que la principale bonne surprise est l'introduction d'un objectif de free cash flow ajusté. Il est attendu entre 800 millions de dollars et 1 milliard de dollars sur l'exercice. L'analyste précise qu'il dépasse de 36% le consensus.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…