Sociétés

Sycomore AM lance son deuxième fonds à échéance : Sycoyield 2030

Publié le 7 février 2024 à 14h51

  AOF

(AOF) - Après son premier fonds daté Sycoyield 2026, Sycomore Asset Management lance son deuxième fonds à échéance, Sycoyield 2030, qui sera géré par la même équipe, Stanislas de Bailliencourt et Emmanuel de Sinety. Sycoyield 2030, fonds de portage, investit dans des obligations d'entreprises, principalement notées " BB ", le haut du segment haut rendement, libellées en euros. La diversification est assurée en termes de pays et de secteur et l'équipe de gestion fait particulièrement attention à la qualité des signatures afin de réduire le risque de défaut.

Le fonds est classé SFDR 8.

Dans un contexte de marché de taux favorables à des stratégies à échéance, ce lancement vient renforcer la gamme obligataire de Sycomore AM et s'appuie sur une expertise de plus de 12 ans sur des stratégies crédit.

A l'instar de Sycoyield 2026, qui affiche plus de 400 millions d'euros d'encours, il ne fait pas l'objet d'une période de souscription.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Forte dynamique commerciale du pôle Capital Solutions de LBP AM European Private Markets

(AOF) - Le pôle Capital Solutions de LBP AM European Private Markets (EPM), qui conçoit et gère des...

Tikehau Capital va acquérir une participation majoritaire dans Intersec

(AOF) - Tikehau Capital et Revaia annoncent un accord pour l'acquisition d'une participation...

AllianzGI lance son premier ELTIF de droit français dédié à la dette privée

(AOF) - AllianzGI annonce le lancement de son premier fonds européen d'investissement à long terme...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…