Sociétés

Air Liquide réduit les émissions de son site allemand de Stade grâce à Dow

Publié le 8 février 2024 à 11h38

  AOF

(AOF) - Air Liquide annonce avoir renouvelé son accord avec l'Américain Dow pour la fourniture de gaz industriels pour son site allemand de Stade, en Basse-Saxe. Air Liquide fournira des gaz industriels dans le cadre d’un accord de long terme et investira près de 40 millions d’euros pour moderniser ses actifs. Cela permettra d’accroître leur efficacité opérationnelle et de réduire leurs émissions de CO2.Dans le cadre de cet accord, Air Liquide modernisera ses actifs de production - deux unités de séparation des gaz de l’air (ASU) et une unité d'oxydation partielle (POX).

Une solution de recyclage du CO2 sera ajoutée à ces deux unités, ce qui permettra un usage circulaire du CO2 produit, menant à une augmentation d'environ 15% de l'efficacité énergétique et à une réduction des émissions d'environ 15000 tonnes par an.

Cela représente 80% des émissions directes de CO2 du site Air Liquide. La modernisation de ces actifs sera finalisée en 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…