Sociétés

BNP Paribas AM lance le deuxième millésime de son fonds de private equity

Publié le 8 février 2024 à 14h59

  AOF

(AOF) - BNP Paribas Asset Management a annoncé le lancement de BNP Paribas Agility Co-Invest Fund 2 SLP (Agility 2). Il s'agit du deuxième millésime en stratégie de co-investissement private equity en Europe du gestionnaire d’actifs, après le déploiement complet de BNPP Agility Fund, un fonds de co-investissement de 739 millions d'euros levé en 2020 et 2021.

Agility 2 vise à constituer un portefeuille résilient et diversifié de 30 à 50 investissements minoritaires en Europe. Les investissements se feront sous forme de co-investissements, d'opérations de GP-Led (investissement dans des fonds de continuation) ou de Flex-Equity (solutions de financement combinant investissement en Equity et en obligation), d'une taille comprise entre 10 et 50 millions d'euros.

Ce fonds vise une taille cible de 700 à 900 millions d'euros et bénéficiera d'un investissement initial de 300 millions d'euros de la part du groupe BNP Paribas. Agility 2 est un fonds classé article 8 selon la règlementation européenne SFDR.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nominations clés au sein de la direction de DPAM

(AOF) - DPAM (Degroof Petercam Asset Management), la branche dédiée aux marchés publics du pilier...

L’ERAFP attribue trois mandats de gestion ISR d’obligations convertibles

(AOF) - Dans le cadre du renouvellement de ses mandats, l’Établissement de Retraite additionnelle de...

Nordea Asset Management : la gamme d’ETFs BetaPlus atteint 3 milliards d’euros d’encours

(AOF) - Nordea Asset Management (NAM) annonce que le fonds BetaPlus Enhanced Global Sustainable...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…