Sociétés

Kering : les investissements vont peser sur les résultats

Publié le 8 février 2024 à 8h51

  AOF

(AOF) - Kering a publié un résultat net part du groupe 2023 en repli de 17% à 2,983 milliards d’euros. Le résultat opérationnel courant du groupe de luxe a chuté de 15% à 4,7 milliards d’euros, faisant ressortir une marge opérationnelle courante de 24,3%, contre 27,5% en 2022. Le résultat opérationnel courant a baissé de 13% à 3,26 milliards d’euros, soit une marge de 33,1%. Le chiffre d’affaires du groupe a reculé de 4% à 19,6 milliards d’euros. Il est en repli de 2% en comparable, dont un recul de 4% au quatrième trimestre.

Le cash-flow libre opérationnel 2023 s'établit à 2 milliards d'euros. Hors acquisitions et cessions immobilières, il atteint 3,3 milliards d'euros.

"Dans un environnement qui demeure incertain en ce début d'année, notre investissement continu dans nos Maisons pèsera à court terme sur nos résultats" a prévenu le PDG, François-Henri Pinault.

"Pour 2024, dans un contexte où la croissance du secteur devrait continuer à se normaliser, l'impact de cette stratégie d'investissement pèsera sur le résultat opérationnel courant annuel du groupe qui devrait s'afficher en retrait par rapport au niveau publié en 2023, particulièrement au premier semestre", a précisé le groupe de luxe.

Kering "s'attachera à privilégier les dépenses et investissements nécessaires au développement et à la croissance à long terme de ses Maisons, tout en restant vigilant et discipliné sur sa structure de coûts".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…