Sociétés

Paypal bute sur ses perspectives

Publié le 8 février 2024 à 14h40

  AOF

(AOF) - Le spécialiste du paiement en ligne Paypal devrait chuter à l’ouverture du fait de perspectives décevantes. Au quatrième trimestre, la firme technologique a affiché un bénéfice net en augmentation de 52% à 1,4 milliard de dollars de dollars, soit 1,29 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,48 dollar, soit 12 cents de mieux que les attentes. Le chiffre d'affaires a augmenté de son côté de 9% à 8 milliards de dollars, dépassant les attentes : 7,87 milliards de dollars.

Le volume des paiements qui ont transité par ses plateformes a progressé de 15% à 409,8 milliards de dollars. Sa progression est de 13% à taux de change constants.

Cette performance meilleure que prévu s'accompagne d'objectifs 2024 ressortant sous les attentes. Le spécialiste du paiement en ligne cible un bénéfice par action ajusté stable à 5,10 dollars alors que Wall Street table sur 5,49 dollars.

Au premier trimestre, il est anticipé en croissance de 5% par rapport à l'année précédente, soit environ 1,23 dollar. Les analystes anticipaient en moyenne 1,27 dollar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…