(AOF) - Believe, dont la cotation a été suspendue, a fait l'objet d'une offre au prix de 15 euros par action émise par un consortium - TCV et EQT ainsi que Denis Ladegaillerie, le PDG et fondateur du groupe - visant l’ensemble des actions en circulation de la société spécialisée dans l'accompagnement des artistes et labels. Ce montant de 15 euros par action fait ressortir une prime de 21% sur le dernier cours de bourse de clôture avant l’annonce de l’offre, ainsi qu’une prime respective de 43,8 % et 52,2 % par rapport à la moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur les 30 et 120 derniers jours. Cette transaction valoriserait le groupe à 1,52 milliard d'euros.
Le conseil d'administration de Believe a "unanimement accueilli favorablement cette proposition", selon un communiqué de presse de Believe.
Un comité ad-hoc a été constitué, composé de trois administrateurs indépendants et le cabinet Ledouble a été nommé en qualité d'expert indépendant.
Le consortium envisage d'acquérir auprès de TCV Luxco BD, XAnge et Ventech, actionnaires historiques de Believe, respectivement 41,1 %, 6,3 % et 12 % du capital.
L'offre public d'achat devrait être déposée auprès de l'AMF durant le second trimestre 2024.
Believe, qui a été introduit en Bourse mi-2021, profite de cette annonce pour réitérer ses objectifs 2023 : une croissance organique de 14 % pour l'exercice 2023, une marge d'Ebitda ajusté légèrement supérieure à 5,5 % et un cash-flow libre disponible positif au second semestre 2023.