(AOF) - Renault annonce une forte amélioration de tous ses indicateurs financiers en 2023 avec un chiffre d’affaires de 52,4 milliards d’euros, en hausse de 13,1%. Il a augmenté de 17,9 % à taux de change constants sur un an. La marge opérationnelle du groupe atteint un "record" à 4,1 milliards d’euros, en hausse de 1,5 milliard d’euros sur un an. Elle a représenté 7,9% du chiffre d’affaires, en amélioration de 2,4 points. A 2,3 milliards d’euros, le résultat net progresse de 3 milliards d’euros par rapport à 2022.
Un dividende "significativement" plus élevé de 1,85 euro sera soumis au vote le 16 mai, contre 0,25 euro en 2022.
Renault Group vise en 2024 une marge opérationnelle du groupe supérieure à 7,5% et un free cash-flow d'au moins 2,5 milliards d'euros, pour une année historique avec 10 lancement de nouveaux véhicules.
Luca de Meo, CEO de Renault Group, affirme que ces "résultats record" sont "le fruit d'un incroyable travail d'équipe". "Nos fondamentaux n'ont jamais été aussi solides et il n'est pas question de s'arrêter là", ajoute-t-il: " nous transformons le groupe en profondeur et à une vitesse incroyable, avec le franchissement d'étapes majeures pour nos principaux projets et l'accélération de notre stratégie électrique et software".