Sociétés

Drone Volt reçoit de nombreuses marques d’intérêt pour son Linedrone

Publié le 20 février 2024 à 18h10

  AOF

(AOF) - Drone Volt, constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, fait le point sur le déploiement commercial du Linedrone. Drone Volt détient les droits d'industrialisation et de commercialisation exclusifs mondiaux du Linedrone. Ce dernier, développé en partenariat avec le groupe canadien Hydro-Québec, permet d'inspecter des lignes électriques haute tension (inspection de manchons et corrosions du conducteur) afin de permettre une meilleure maintenance des actifs sans interruption de leur fonctionnement.

Après avoir livré les premiers exemplaires du Linedrone au cours du second semestre 2023 à son partenaire canadien, Drone Volt a réalisé ses premières démonstrations auprès de différents opérateurs de transport d'électricité en Allemagne, en Belgique, en France et au Canada, avec des résultats très concluants.

Au Brésil, Drone Volt négocie actuellement un accord de partenariat pour fournir matériels et prestations de service dans le cadre d'activités d'inspection de réseaux électriques.

"Les démonstrations réalisées nous ont déjà permis de recevoir de nombreuses marques d'intérêt pour le Linedrone et nous sommes confiants pour aboutir à des contrats qui contribueront à notre activité dès 2024." déclare Marc Courcelle, directeur général de Drone Volt.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…