Sociétés

Veolia vise un résultat net courant part du groupe supérieur à 1,5 milliard d'euros en 2024

Publié le 29 février 2024 à 8h14

  AOF

(AOF) - Veolia a dévoilé une performance opérationnelle 2023 supérieure à ses objectifs. Le résultat net courant a progressé de 14,9% à 1,335 milliard d’euros, au-dessus de l’objectif de 1,3 milliard d’euros. L’Ebitda a atteint 6,543 milliards d’euros, en croissance organique soutenue de 7,8 %, ressortant au-dessus de la fourchette visée d’une croissance comprise entre 5% à 7%. Le chiffre d’affaires a atteint 45,351 milliards d’euros, en croissance organique de 9% et de 4,4 % hors effet de la hausse du prix des énergies.

La hausse du free cash flow à 1,143 milliard d'euros a permis une réduction de l'endettement financier net à 17,903 milliards d'euros, soit un levier de 2,74.

"La demande de nos services n'a jamais été si élevée, avec, par exemple, un carnet de commandes plein et en forte progression pour nos activités de Water Technologies à 5,3 milliards d'euros, signe que la rareté de l'eau et sa qualité sont devenues coeur pour les villes comme les industries, l'une des premières conséquences vécues du dérèglement climatique", a déclaré la directrice générale, Estelle Brachlianoff.

Avant d'ajouter : "Nous n'avons par ailleurs pas relâché nos efforts d'efficacité avec 389 millions d'euros d'économies réalisées, auxquels sont venus s'ajouter les bénéfices du rachat de Suez sous forme de 168 millions d'euros de synergies de coûts, au-dessus de nos objectifs".

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 25 avril 2024 le versement d'un dividende de 1,25 euro par action au titre de l'exercice 2023, payable en numéraire, contre 1,12 en 2022.

Le spécialiste des services à l'environnement qualifie d'ambitieux ses objectifs 2024 d'une croissance organique solide du chiffre d'affaires et d'une croissance organique de l'Ebitda entre 5% et 6%. Il cible par ailleurs un résultat net courant part du groupe supérieur à 1,5 milliard d'euros et le maintien du ratio dette nette sur Ebitda en dessous de 3.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

SpineGuard réalise une levée de fonds

(AOF) - SpineGuard a annoncé la réalisation d’une augmentation de capital d’un montant de 1,2...

genOway va réaliser l'acquisition d'actifs

(AOF) - genOway a dévoilé l’amplification de son plan stratégique avec l’acquisition des actifs...

AB Science annonce la publication d'un article sur les propriétés de l'une de ses molécules

(AOF) - AB Science a annoncé la publication d’un article sur la plateforme bioRxiv, qui identifie et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…