(AOF) - Le cabinet d'audit et de conseil KPMG a publié son étude Customer Experience Excellence 2023 (CEE) sur l‘évolution des meilleures pratiques en matière d‘expérience client, avec un focus sur le secteur de l'assurance. Ce secteur se positionne à la quatrième place du classement CEE tandis que la Maif s'illustre une nouvelle fois en gardant la première position du top 10 marques avec un score de 7.94, confirmant l'excellence des expériences proposées à ses sociétaires. Cela s'explique par trois axes fondateurs du secteur des assurances.
Le premier est la nécessité d'une communication transparente. Un défi amplement relevé par la Maif avec le maintien de tarifs abordables tout en couvrant efficacement les risques croissants, en témoignent le remboursement de 100 M€ pendant la pandémie.
Le deuxième est les expériences client toujours plus personnalisées, basées sur la capacité à activer la data. La Maif a su déployer des solutions technologiques pour renforcer sa capacité à obtenir de la data et à la déployer pour améliorer l'expérience client.
Le troisième est un effort accru sur les indicateurs ESG. En affirmant en 2023 son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale, la Maif a en effet alloué 10% de ses bénéfices annuels à des projets de solidarité climatique et de régénération de la biodiversité.