Marchés

Boeing, Microsoft, Tesla... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

Publié le 11 mars 2024 à 14h02

  AOF

(AOF) - Boeing

Au moins 50 personnes ont été blessées ce lundi lors du vol LA800 reliant Sydney à Auckland de la compagnie chilienne Latam Airlines. Cet incident fait suite à un "problème technique" à bord d'un appareil Boeing 787-9, ce qui a provoqué un fort mouvement. 12 personnes ont été hospitalisées. Ce nouvel incident survient après celui ayant impliqué un autre modèle du constructeur américain Boeing. Début janvier, une porte d'un Boeing 737 MAX 9, de la compagnie Alaska Airlines s'était détachée quelques minutes après le décollage, faisant quelques blessés légers.

Delta Air Lines

Delta Air Lines s'attend à ce que les livraisons des Boeing 737 Max 10 commandés en juillet 2022 soient reportées de 2025 à 2027, car le constructeur doit subir des inspections de sécurité par les services fédéraux américains. C'est ce qu'a affirmé Bloomberg News ce dimanche. "Le Boeing 737 Max pose plusieurs problèmes qui doivent être résolus et Delta est en négociations avec Boeing", a déclaré le directeur général Ed Bastian. Delta Air Lines a annoncé en 2022 cette méga-commande d'une valeur d'environ 13,5 milliards de dollars (13,3 milliards d'euros) pour renouveler sa flotte.

Merck

Merck a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Harpoon Therapeutics. Le groupe américain a annoncé le 8 janvier le rachat de cette société d'oncologie pour 23 dollars par actions en numéraire, soit quelque 680 millions de dollars en tout. Harpoon a développé un portefeuille de nouveaux activateurs de lymphocytes T qui utilisent la plateforme exclusive Tri-Specific T Cell Activating Construct (TriTAC), une technologie protéique conçue pour diriger les propres cellules immunitaires d'un patient pour tuer les cellules tumorales.

Microsoft

Suite à son enquête, le CEPD (le contrôleur européen de la protection des données) a constaté que la Commission européenne a enfreint plusieurs règles clés de protection des données lors de l'utilisation de Microsoft 365. Elle a enfreint plusieurs dispositions du règlement 2018/1725 (la loi de l'UE sur la protection des données pour les institutions, organes et organismes de l'UE), y compris celles relatives aux transferts de données à caractère personnel en dehors de l'UE et de l'Espace économique européen (EEE).

Tesla

La gigafactory de Tesla à Grunheide près de Berlin en Allemagne pourrait redémarrer dès ce lundi, a déclaré la société E.Dis (filiale d'E.On chargée de son alimentation en électricité). Le site est fermé depuis un sabotage de pylone électrique commis le 5 mars à proximité par un groupe d'extrême gauche baptisé Vulkan. Une manifestation a eu lieu dimanche rassemblant quelque 800 à 1000 personnes pour dénoncer son projet d'extension de l'usine de Tesla.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…