Marchés

Des Bourses américaines en bonne posture après la Fed

Publié le 21 mars 2024 à 14h07

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus dans le vert au lendemain du verdict prononcé par la Fed. La réserve fédérale a opté, comme annoncé, pour le statu quo sur les taux. Les investisseurs ont surtout été rassurés par le maintien de ses projections de trois baisses des taux cette année et ce, après de récentes statistiques plus élevées que prévu concernant l'inflation. Côté valeurs, Accenture est attendu en baisse après avoir lancé un avertissement.

A quelques minutes de l'ouverture, les futures sur le S&P 500 et sur le Nasdaq Composite gagnent respectivement 0,49% et 0,97%.

 

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont réagi favorablement aux annonces de la Fed. Elle a sans surprise opté pour le statu quo sur les taux. Les investisseurs ont surtout été rassurés par le maintien de ses projections de trois baisses des taux cette année. Ils s'inquiétaient que la Fed ne prévoient plus que 2 assouplissements monétaires après de récentes statistiques plus élevées que prévu à propos de l'inflation. L'indice Dow Jones a clôturé sur un gain de 1,03% à 39512,13 points tandis que le Nasdaq Composite a gagné 1,25% à 16369,41 points.

Les chiffres macroéconomiques

L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti à 3,2 en mars, un niveau supérieur au consensus de -2,6. Il s'était élevé à +5,2 en février.

Le nombre d'inscriptions au chômage s'élevait à 210000 la semaine dernière aux Etats-Unis contre un consensus de 212000 après 212000 la semaine précédente, chiffre révisé de 209000.

Les indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en mars sont attendus à 14h45 et les ventes de logements anciens en février à 15 heures.

Les valeurs à suivre

Accenture

Accenture est attendu en baisse à Wall Street et fait trébucher son concurrent Capgemini à Paris après avoir lancé un avertissement. Sur l'exercice en cours, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation table désormais sur un bénéfice par action ajusté compris entre 11,97 dollars et 12,2 dollars contre de 11,97 dollars à 12,32 dollars auparavant. Le concurrent de Capgemini cible une progression de 1% à 3% de ses revenus à taux de change constants contre de 2% à 5% précédemment.

Chevron

Chevron va débourser 13,1 millions de dollars dans le cadre d'un contentieux avec deux agences de l'État de Californie pour avoir déversé du pétrole dans le comté de Kern, à Bakersfield, a annoncé mercredi soir l'agence californienne des ressources naturelles. Chevron, qui a déjà payé les coûts de nettoyage pour ses déversements de pétrole en 2019, paiera 5,6 millions de dollars au Département californien de la conservation et 7,5 millions de dollars au Département californien de la pêche et de la faune (CDFW), a indiqué l'agence dans un communiqué.

Micron Technology

Micron Technology, dont le titre grimpe de plus de 16% en avant-Bourse, a annoncé un bénéfice dilué de 0,42 dollar par action pour le deuxième trimestre fiscal, contre une perte de 1,91 dollar un an plus tôt. Le consensus visait une perte de 0,24 dollar. Micron a prévu un chiffre d'affaires de 6,60 milliards de dollars, plus ou moins 200 millions de dollars, pour le troisième trimestre, largement supérieur à une estimation de 6,03 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…