Sociétés

Micropole : projet d'OPA avec une prime de 44%

Publié le 25 mars 2024 à 9h58

  AOF

(AOF) - Miramar a annoncé le dépôt d’un projet d’offre publique d’achat sur l’intégralité du capital de Micropole au prix de 1,50 euro par action, soit une prime de 44,2% par rapport au dernier cours. Nextstage AM, premier actionnaire institutionnel de Micropole avec 15,5% du capital de la Société, et Dorval AM, qui détient 5,4% du capital de la société, ont fait part de leur souhait de soutenir le projet de Miramar. Ils se sont engagés à apporter à l’offre l’intégralité de leurs participations dans la société, soit un total de 20,9% du capital de Micropole.

À ce jour, Miramar ne détient, directement ou indirectement, seul ou de concert, aucune action Micropole.

"Nous avons identifié Micropole comme un acteur positionné sur les segments porteurs du marché IT, avec des équipes dotées de fortes expertises autour de la data. Malgré ces atouts, les performances économiques de Micropole, notamment la rentabilité opérationnelle, se situent bien en deçà des autres acteurs comparables. Le cours de Bourse de Micropole reflète d'ailleurs cette situation en n'ayant quasiment pas évolué depuis 20 ans", a déclaré Sebastian Lombardo, président de Miramar.

Avant d'ajouter : "En cas de succès, c'est-à-dire à la condition de détenir au moins 50% du capital ou des droits de vote de Micropole à l'issue de l'Offre, nous avons l'intention d'engager, après une période d'audit, le redressement opérationnel de la société en nous appuyant sur l'ensemble des collaborateurs de Micropole dans le cadre d'un projet de développement de long terme qui nécessitera la réalisation d'augmentations de capital et la mise en place de plans d'attribution gratuite d'actions bénéficiant à un nombre important de salariés. "

Miramar a pris contact vendredi 22 mars 2024 avec le PDG de Micropole, Christian Poyau afin d'initier des discussions avec la Société et ses dirigeants.

Miramar n'a donc pas l'intention de demander la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire visant les actions de Micropole en cas de succès de l'offre. Un calendrier indicatif de l'offre prévoit un règlement-livraison au deuxième trimestre 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…