Sociétés

Orange émet 700 millions d’euros d'obligations hybrides

Publié le 28 mars 2024 à 8h47

  AOF

(AOF) - Orange a émis 700 millions d’euros d’obligations super-subordonnées à durée indéterminée, incluant une première option de remboursement anticipé au gré de la société à partir du 15 décembre 2030 et portant intérêt à taux fixe réajustable, avec un coupon de 4,50% jusqu’à la première date d’ajustement (les nouvelles obligations). Il est prévu que les nouvelles obligations soient admises aux négociations sur Euronext Paris.

Il est également prévu que les agences de notation attribuent aux nouvelles obligations une note de BBB-/Baa3/BBB- (S&P / Moody's / Fitch) et les considèrent comme des fonds propres à hauteur de 50%.

La société a également annoncé aujourd'hui le lancement d'une offre contractuelle de rachat.

Celle-ci vise ses obligations super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 1 milliard d'euros ayant une première date de refixation du taux d'intérêt le 15 avril 2025, portant intérêt à taux fixe réajustable (dont 1 milliard d'euros est en circulation) et admises à la négociation sur Euronext Paris (les obligations existantes NC 2025).

Elle vise aussi les obligations super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 1,25 milliard d'euros ayant une première date de refixation du taux d'intérêt le 1er octobre 2026, portant intérêt à taux fixe réajustable et admises à la négociation sur Euronext Paris (les obligations existantes NC 2026, et avec les obligations existantes NC 2025, les obligations existantes).

Cette offre est limité à un montant maximum de rachat n'excédant pas 700 millions d'euros. S'agissant des obligations existantes NC 2025, la limite est de 550 millions d'euros. Et s'agissant des Obligations Existantes NC 2026, la limite est de 150 millions d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…