Marchés

L'once d'or pourrait encore progresser

Publié le 8 avril 2024 à 16h17

  AOF

(AOF) - Alors que l'once d'or ne cesse d'inscrire record après record, son potentiel de progression n'est pas encore épuisé. Elle s'échange actuellement à 2331,75 dollars. Après la hausse de près de 13% de ce métal précieux depuis le 1er janvier, UBS a relevé sa prévision de 2250 dollars l'once pour la fin de 2024. La banque suisse cible désormais 2400 dollars en septembre et 2500 dollars à la fin de l'année. Elle observe que le rally de l'or a eu lieu sans le soutien traditionnel des achats de ETF, qui interviendront lorsque les taux américains seront réduits.

Ils fourniront alors un nouveau catalyseur à l'or.

Pour Christopher Dembik,  la hausse de l'or "ne va pas s'arrêter de sitôt". Le conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM explique que les "achats des Banques centrales constituent une lame de fond haussière". En février, elles ont acheté 19 tonnes d'or, soit un total de 64 tonnes depuis le début de l'année. "C'est le neuvième mois consécutif d'achats nets", précise-t-il.

"Une combinaison de craintes - notamment de sanctions sur des actifs liés au dollar, les craintes de dévaluation du yuan et la recrudescence des risques d'inflation - a soutenu une forte demande de la part des banques centrales et des investisseurs asiatiques" analyse UBS.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Engie, Obiz, Ubisoft... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Bureau Veritas

Bureau Veritas a annoncé la nomination de Geoffroy Roux de Bézieux en qualité...

Le CAC 40 au rebond ; Sanofi à la peine

(AOF) - Pour cette dernière semaine "pleine" de l'année, avant la trêve des confiseurs, les marchés...

L'Europe boursière au beau fixe avant les banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens ont plutôt bien débuté la dernière semaine "pleine" de l'année...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…