Marchés

Air Liquide, Atos, bioMérieux... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

Publié le 9 avril 2024 à 9h01

  AOF

(AOF) - Air Liquide

Air Liquide a annoncé le renforcement de son activité Santé à domicile avec une acquisition en Belgique et aux Pays-Bas. Les deux entités acquises en Belgique et aux Pays-Bas accompagnent à domicile 10 000 patients vivant avec une insuffisance respiratoire, un syndrome d'apnée du sommeil ou nécessitant des traitements par perfusion ou nutrition. Air Liquide souligne qu'il renforce son offre de perfusion dans ces deux pays. Avec un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros en 2023, elles s'appuient sur une cinquantaine de collaborateurs qui ont rejoint le groupe français.

Atos

Atos a dévoilé ce matin, comme prévu, les paramètres de son cadre de refinancement, sur la base de l'ensemble de son périmètre d'activité incluant Tech Foundations et Eviden. Le groupe informatique en difficulté précise que 600 millions d'euros de liquidités sont nécessaires pour financer l'activité sur la période 2024-2025. Il s'agit de fonds à fournir sous la forme de dette et/ou de capital par des parties prenantes existantes ou des investisseurs tiers.

Bastide

Bastide a été désigné par le NHS (National Health Service) comme opérateur exclusif en assistance respiratoire (oxygénothérapie) de la région East of England au Royaume-Uni. Ce nouveau contrat, d'une durée de 7 ans, extensible à 10 ans, apportera un chiffre d'affaires additionnel d'environ 10 millions d'euros par an. Le groupe Bastide commencera à opérer dans cette région avant la fin de l'année 2024, une fois la phase administrative et légale finalisée.

bioMérieux a dévoilé ses revenus du premier trimestre et son nouveau plan stratégique à 5 ans. Dans le cadre du plan GO28, le spécialiste du diagnostic in vitro vise une croissance organique annuelle moyenne du chiffre d'affaires de 7% entre 2024 et 2028 et un résultat opérationnel courant contributif porté à 20% du chiffre d'affaires en 2028, à taux de change et périmètre constants. Il s'élevait à 16,5% en 2023, ce qui représente une progression organique annuelle d'au moins 10% par an jusqu'en 2028.

Ecomiam

Le spécialiste de la distribution de produits surgelés divulguera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

Fill Up Media

Le spécialiste de l'affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburants annoncera ses résultats annuels.

Fleury Michon

Le groupe d'agroalimentaire précisera ses résultats annuels.

HRS

HRS annonce l'obtention d'un financement bancaire majeur de 3,1 millions d'euros pour sa zone de tests de stations de ravitaillement en hydrogène. Ce soutien financier permet à HRS de finaliser sa zone de tests unique en Europe destinée à devenir un pilier dans le développement de la mobilité hydrogène lourde, grâce à ses installations de pointe et sa capacité à mener des expérimentations en conditions réelles.

Implanet

La medtech spécialisée dans les implants destinés à la chirurgie orthopédique et dans la distribution de matériel médical technologique publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Kaufman and Broad

Le promoteur immobilier livrera ses résultats du premier trimestre.

Osmozis

Le spécialiste de la transition digitale des campings et villages vacances détaillera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

Poxel

La biotech communiquera ses résultats annuels.

Vergnet

Vergnet, spécialiste dans la production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride), a tiré les tranches n°2 et n°3 de 500 obligations convertibles en actions nouvelles (OCA) chacune et pour un montant total d'un million d'euros, en vue de financer la mise en œuvre de son plan de retournement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Accor, Nexans, Sopra Steria... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Accor

Accor a décidé de différer le lancement de la nouvelle tranche de rachat d'actions...

Eramet, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du mercredi 17 décembre 2025

(AOF) - Eramet (+4,13%, à 49,46 euros)

Après deux lourds replis consécutifs qui ont fait perdre au...

Recul des Bourses européennes avant la BCE et la BoE

(AOF) - A la clôture de cette séance de mercredi, les marchés européens se sont repliés à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…