Sociétés

HSBC : perte de 1 milliard liée à la cession de sa filiale argentine

Publié le 9 avril 2024 à 11h55

La banque britannique HSBC a annoncé la cession de ses activités en Argentine pour un montant de 550 millions de dollars. A la Bourse de Londres, le titre HSBC s'est effrité de 0,02% à 644,10 pence. "HSBC Argentine est une activité essentiellement nationale, dont les liens avec le reste de notre réseau international sont limités. En outre, compte tenu de sa taille, elle génère une forte volatilité des résultats pour le groupe lorsque ses résultats sont convertis en dollars américains", a déclaré le directeur général, Noel Quinn, pour justifier cette opération.

HSBC Argentine, qui offre des services bancaires, de l'assurance et de la gestion d'actifs, a été vendu à Galicia, le plus grand groupe financier privé d'Argentine.

A la suite de cette transaction, HSBC enregistrera dans ses comptes du premier trimestre une perte avant impôts de 1 milliard de dollars. Elle aura un impact insignifiant sur le ratio de fonds propres durs (CET1) du groupe à la finalisation de l'opération attendue dans les 12 prochains mois.

"Cette transaction constitue une nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie et nous permet de concentrer nos ressources sur des opportunités à plus forte valeur ajoutée dans l'ensemble de notre réseau international" a souligné Noel Quinn.

"Nous restons engagés au Mexique et aux États-Unis, et au service de nos clients internationaux dans l'ensemble de notre réseau mondial, grâce à nos capacités de premier plan en matière de services bancaires transactionnels".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Tesla obtient l'annulation d'actions collectives sur ses promesses de conduite autonome

Une cour d'appel fédérale américaine a annulé la décision autorisant des milliers de clients...

Apple mise sur l'iPhone Duo à 1 999 dollars pour soutenir sa croissance grâce au haut de gamme

Apple a ouvert les précommandes de l'iPhone Duo, son premier smartphone pliable, commercialisé à...

Nvidia s'attaque au pré carré d'Intel et AMD avec ses PC dopés à l'IA

Après avoir largement dominé le marché des puces destinées aux centres de données ces dernières...

Voir plus

Chargement…