Marchés

BlackRock, JP Morgan, Wells Fargo...les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -

Publié le 12 avril 2024 à 15h01

  AOF

(AOF) - BlackRock

BlackRock a présenté des profits plus élevés que prévu au premier trimestre. Le premier gestionnaire d'actifs du monde a vu son bénéfice net bondir de 36% à 1,573 milliard de dollars, soit 10,48 dollars par action. Il est ressorti à 9,81 dollars corrigé des éléments exceptionnels, dépassant le consensus s'élevant à 9,32 dollars. Dans le même temps, son chiffre d'affaires a progressé de 11% à 4,73 milliards de dollars.

Citigroup

La banque américaine Citigroup a dévoilé des profits en repli au premier trimestre en raison des coûts de sa restructuration. Le bénéfice net a chuté de 27% à 3,37 milliards de dollars, soit 1,58 dollar par action. Citi a enregistré dans ses comptes une charge de 251 millions de dollars, qui est destinée à participer au renflouement l'agence américaine garantissant les dépôts bancaires aux Etats-Unis. La FDIC a du intervenir après la faillite de plusieurs banques régionales en 2023.

JP Morgan

JPMorgan a publié des résultats supérieurs aux attentes, mais ses revenus d'intérêts ont déçu. Au premier trimestre, la banque américaine a enregistré une progression de 6% de son bénéfice net à 13,42 milliards de dollars, soit 4,44 dollars par action. Le bénéfice par action a dépassé le consensus s'élevant à 4,17 dollars. JPMorgan a enregistré dans ses comptes une charge de 725 millions de dollars, qui est destinée à participer au renflouement l'agence américaine garantissant les dépôts bancaires aux Etats-Unis.

Wells Fargo

Wells Fargo a dévoilé des profits en repli au premier trimestre en raison du recul des revenus d'intérêts. Sur cette période, le bénéfice net est ressorti à 4,62 milliards de dollars, soit 1,20 dollar par action, à comparer avec 4,99 milliards de dollars, ou 1,23 dollar par action, un an plus tôt. Le consensus s'élevait à 1,26 dollar par titre. Les revenus ont augmenté de 0,65% à 20,863 milliards de dollars. Les revenus d'intérêts ont reculé de 8% à 12,23 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Taux : journée sans relief mais semaine largement positive, sauf au Japon

(Zonebourse.com) - Les marchés obligataires continuent de faire preuve de plus "distance" par...

Akwel, EssilorInternatioanl, Société de la Tour Eiffel... Les valeurs à suivre mardi à Paris

(AOF) - Akwel

L'équipementier automobile a publié des résultats 2025 contrastés. Si le chiffre...

Agenda Macro Zonebourse : le 3 avril 2026

(Zonebourse.com) - 08h45 : Production industrielle (mensuel) (France)

14h30 : Taux de chômage...

Voir plus

Chargement…