Sociétés

Biophytis investit le marché de l'obésité

Publié le 15 avril 2024 à 10h05

  AOF

(AOF) - Biophytis annonce aujourd'hui le dépôt d’une demande de brevet dans le traitement de l’obésité, nouvelle indication sur laquelle elle s’est positionnée. Cette biotech au stade clinique spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies liées à l'âge précise que ce nouveau brevet dont la première délivrance est attendue dès 2025, permettra d’étendre l’exclusivité d'exploitation de son produit BIO101 (20-hydroxyecdysone) dans cette indication jusqu’en 2044.

Avec des résultats prometteurs dans l'obésité dans des études précliniques et dans l'étude de phase 2 Sara-INT, le produit BIO101 a démontré son potentiel pour devenir la molécule de référence en termes de préservation de la fonction musculaire chez les patients souffrant d'obésité et traités par GLP-1 RA.

Le candidat-médicament, sous réserve des autorisations réglementaires, pourrait contribuer à répondre à un problème médical critique, tout en positionnant Biophytis sur un "vaste marché en plein essor". Avec un marché estimé à 6 milliards de dollars en 2023 et un taux de croissance annuel moyen estimé à 42%, le  traitement de l'obésité devrait atteindre 100 milliards de dollars d'ici à 2030 selon Goldman Sachs.

BIO101 (20-hydroxyecdysone), principal candidat-médicament de Biophytis, est une petite molécule en développement pour les maladies musculaires (sarcopénie, phase 3 prête à démarrer, et dystrophie musculaire de Duchenne), respiratoires (Covid-19, phase 2-3 terminée) et désormais métaboliques (obésité, phase 2 à démarrer).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…