Sociétés

LVMH : ralentissement de la croissance au premier trimestre

Publié le 16 avril 2024 à 18h07

  AOF

(AOF) - LVMH réalise au premier trimestre 2024 des ventes de 20,7 milliards d’euros. Sur cette période, la croissance organique de ses ventes s’établit à 3%, malgré un contexte géopolitique et économique qui demeure incertain. En données publiées, les revenus ont reculé de 2% par rapport au premier trimestre 2023 (21,03 milliards d'euros). "L’Europe et les Etats-Unis sont en progression à devises et périmètre comparables sur le trimestre ; le Japon réalise une croissance à deux chiffres de ses ventes", précise le géant du luxe.

Par ailleurs, le reste de l'Asie reflète la forte croissance des dépenses de la clientèle chinoise en Europe et au Japon.

L'activité Vins et Spiritueux enregistre une baisse (-12% organique) de ses ventes au premier trimestre 2024 à 1,41 milliard d'euros. L'activité Champagne est en recul dans un contexte de normalisation de la demande post-Covid. Le cognac Hennessy est toujours pénalisé par la prudence des détaillants qui limitent leurs commandes dans un contexte encore incertain aux Etats-Unis.

L'activité Montres et Joaillerie baisse légèrement (-2% en organique) sur ce premier trimestre à 2,46 milliards d'euros.

En revanche, l'activité Mode et Maroquinerie réalise une croissance organique de 2% de ses ventes au premier trimestre 2024 grâce à sa marque Louis Vuitton. Elles ressortent à 10,49 milliards d'euros

Avec une croissance organique de 7% de ses ventes à 2,18 milliards d'euros, l'activité Parfums et Cosmétiques bénéficie d'une forte dynamique d'innovation et de sa stratégie de distribution sélective.

Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes est de 11 % au premier trimestre 2024, ressortant à 4,17 milliards d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

ArcelorMittal annonce trois nouveaux projets d'énergie renouvelable en Inde

(AOF) - ArcelorMittal a dévoilé une extension de son portefeuille de projets d’énergie renouvelable...

Showroomprivé finalise la cession de The Bradery

(AOF) - Showroomprivé a annoncé la finalisation de la cession de sa participation de 52,75% dans...

Double actualité pour Compagnie Lebon

(AOF) - La Compagnie Lebon a signé une convention d’exploitation, d’une durée de trois ans...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…