Sociétés

Vallourec : placement obligataire de 820 millions de dollars

Publié le 16 avril 2024 à 8h48

  AOF

(AOF) - Vallourec a annoncé le placement d’une offre d’obligations senior à échéance 2032 d'un montant total en principal de 820 millions de dollars. Dans le cadre de l'offre, le spécialiste des tubes en acier sans soudure a également conclu avec un panel international diversifié de prêteurs un nouveau contrat de crédit renouvelable multidevises (RCF) de 550 millions d'euros sur cinq ans pour remplacer le RCF existant de 462 millions d'euros, et que certaines de ses filiales ont conclu un avenant à leur contrat de crédit ABL aux Etats-Unis.

Il prévoit une augmentation de 140 millions de dollars du total des engagements en vertu de ce contrat, ce qui porte le montant total engagé à 350 millions de dollars, ainsi qu'une extension de la date d'échéance à 2029.

Si le placement est réalisé, les produits résultant de l'offre seront utilisés, avec la trésorerie disponible, pour financer le rachat des 1,0234 milliard d'euros en principal dus au titre des obligations à échéance 2026 portant intérêt au taux de 8,5% par an et payer les intérêts courus et échus y afférents. Ils serviront aussi à rembourser environ 68 millions d'euros dus au titre des prêts garantis par l'État et payer les intérêts courus et échus y afférent.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Pfizer ajuste son objectif annuel de revenus pour 2025 et dévoile ses prévisions pour 2026

(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est...

Kraft Heinz : Steve Cahillane nommé CEO

(AOF) - L'entreprise agroalimentaire américaine Kraft Heinz a nommé Steve Cahillane au poste de...

Ford annonce de lourdes charges de 19,5 milliards de dollars

(AOF) - Ford a dévoilé un redéploiement stratégique de ses capitaux pour stimuler sa croissance et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…