Sociétés

Société Générale : nomination d'Antoine Jacquemin

Publié le 17 avril 2024 à 16h47

  AOF

(AOF) - Société Générale a annoncé la nomination d'Antoine Jacquemin en tant que responsable mondial de la vente taux, change et placement aux entreprises au sein des activités de marchés de Société Générale. A ce titre, il sera placé sous la responsabilité de Sylvain Cartier, co-responsable des activités de marchés de Société Générale, et de Yann Garnier, responsable de la vente, du coverage et de la recherche des activités de marchés de Société Générale. Antoine Jacquemin sera basé à Paris.

Avec ses équipes, il a la mission d'accompagner les entreprises dans leurs besoins de couvertures, de gestion du passif, d'investissements, ainsi que dans leurs initiatives stratégiques.

Antoine Jacquemin avait été promu en 2007 co-responsable mondial du "Market Risk Advisory (MRA)", un nouveau groupe créé au sein de l'équipe de la vente des dérivés pour les entreprises non financières. En 2009, il s'installe à New York pour développer la couverture stratégique et le conseil pour les entreprises non financières américaines, tout en conservant sa co-gestion mondiale du groupe MRA. En 2012, en poste à Londres, Antoine Jacquemin est promu responsable adjoint des ventes aux entreprises pour l'Europe de l'Ouest, en plus de ses responsabilités au sein du groupe MRA.

En 2019, il poursuit sa carrière à Paris en conservant la responsabilité du MRA et en prenant en charge la gestion des ventes taux et changes aux entreprises pour l'Europe hors France. Depuis 2021, Antoine Jacquemin était également responsable mondial de l'équipe de couverture des financements structurés.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Trump Media sur orbite après une fusion de 6 milliards de dollars avec la société TAE Technologies

(AOF) - Trump Media, dont le titre bondit de 20% en avant-Bourse, se lance dans le secteur de...

Accenture : revenus en hausse de 6% au premier trimestre, repli de sa marge opérationnelle

(AOF) - Au premier trimestre de l’exercice 2025/2026 clos le 30 novembre, Accenture a vu son chiffre...

Eli Lilly baisse le prix du Mounjaro et du Zepbound au Canada

(AOF) - Selon le média canadien Globe and Mail, Eli Lilly a réduit d’au moins 20% le prix de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…