Sociétés

Kering : fort recul attendu de son résultat opérationnel courant au premier semestre 2024

Publié le 23 avril 2024 à 18h17

  AOF

(AOF) - Dans un contexte de normalisation du secteur du luxe et compte tenu des transitions en cours au sein des Maisons, le chiffre d’affaires de Kering au premier trimestre 2024 s’élève à 4,5 milliards d’euros, en repli de 11% en données publiées et de 10% en comparable. L’évolution du chiffre d’affaires comprend un effet de change négatif de 3%, et un effet périmètre positif de 2%, lié à la consolidation de Creed. Sur ce premier trimestre, Gucci a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros, en recul de 21% en données publiées et de 18% en comparable.

Concernant Gucci, les ventes dans le réseau en propre sont en baisse de 19% en comparable sur le trimestre, notamment marquées par un recul important en Asie-Pacifique. Les ventes Wholesale sont en retrait de 7% en comparable.

Le chiffre d'affaires d'Yves Saint Laurent au premier trimestre 2024 s'élève à 740 millions d'euros, en baisse de 8% en données publiées et de 6% en comparable.

Au premier trimestre 2024, les ventes de Bottega Veneta atteignent 388 millions d'euros (-2% en données publiées et +2% en comparable).

Compte tenu de la dégradation des tendances de chiffre d'affaires, le groupe anticipe désormais un recul de son résultat opérationnel courant du premier semestre 2024 de l'ordre de 40 à 45% par rapport au premier semestre 2023.

Dans la même rubrique

Eiffage : succès de l’augmentation de capital pour les salariés

(AOF) - Eiffage avait annoncé le 28 février 2024 une augmentation de capital réservée aux salariés...

Danone finalise la cession de ses activités EDP en Russie

(AOF) - Danone annonce avoir réalisé la cession de ses activités EDP en Russie à Vamin R LLC,...

Freelance.com : l'agenda société France de lundi -

(AOF) - Freelance.com

Le spécialiste dans la mise en relation entre les entreprises et les talents...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…