Sociétés

Alphabet : profits meilleurs que prévu et premier dividende

Publié le 26 avril 2024 à 14h12

  AOF

(AOF) - Alphabet, société-mère de Google, a dévoilé hier une performance meilleure qu’anticipé. Au premier trimestre, le géant de l'Internet et du cloud a enregistré un bénéfice net de 23,66 milliards de dollars, soit 1,89 dollar par action, à comparer avec un bénéfice net de 15,05 milliards de dollars, soit 1,17 dollar par action, un an plus tôt. Le consensus Bloomberg s’élevait à seulement 1,53 dollar. Le chiffre d'affaires du groupe a pour sa part progressé de 15% à 86,54 milliards de dollars.

Il a augmenté de 16% à taux de change constants. Ses revenus publicitaires ont, eux, augmenté de 11% à 65,52 milliards de dollars alors que Wall Street ciblait 60,2 milliards de dollars.

Hors coûts d'acquisition du trafic, les revenus d'Alphabet sont ressortis à 67,59 milliards de dollars, dépassant les projections des analystes de 66,1 milliards de dollars.

Cerise sur le gâteau, la société a également annoncé qu'elle verserait un dividende de 20 cents par action, le premier de son histoire, et qu'elle rachèterait des actions pour un montant supplémentaire de 70 milliards de dollars. Alphabet suit l'exemple de Meta, qui a annoncé en février dernier qu'il verserait son premier coupon.

Dans la même rubrique

Coty vise le haut de ses objectifs annuels

(AOF) - Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Coty a augmenté de 10% à périmètre constant...

Apple prépare une puce spécialisée dans l'intelligence artificielle

(AOF) - Apple travaille sur la conception de sa propre puce pour faire fonctionner des logiciels...

Walt Disney : une performance trimestrielle solide

(AOF) - Walt Disney a dégagé, au titre de son deuxième trimestre fiscal, un bénéfice dilué par...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…