Sociétés

Air France KLM en berne après avoir creusé sa perte au 1er trimestre

Publié le 30 avril 2024 à 16h54

  AOF

(AOF) - Air France KLM a affiché une des plus fortes baisses du SBF120 (-4,29% à 9,638 euros) après la publication de ses résultats trimestriels. Le groupe aérien affiche une perte nette de 480 millions d’euros contre 337 millions y a un an, malgré un chiffre d’affaires en progression de 5,1% à 6,7 milliards d'euros. Négatif de 489 millions, le résultat d’exploitation a été " impacté par des coûts liés aux perturbations opérationnelles et par une réduction de la recette unitaire du cargo " souligne le groupe. Air France KLM avait essuyé une perte opérationnelle de 306 millions d'euros, un an plus tôt.

Il prévoit que la capacité en sièges-kilomètres offerts augmentera de 5% en 2024.

"Le résultat d'exploitation a été inférieur à celui de l'année précédente d'environ 190 millions d'euros " souligne Pilar Auguets, directrice du départements services publics et transports européens chez Fitch Ratings. " Cette situation est davantage liée à la sous-performance des coûts non liés au carburant, alors que l'évolution des recettes a été positive ".

Les recettes unitaires par groupe de passagers, "ont augmenté de 2,1 % par rapport à l'année dernière, en raison d'une demande vigoureuse et de l'évolution des rendements sur la plupart des marchés, malgré quelques vents contraires liés au contexte géopolitique (Moyen-Orient et Afrique)", précise-t-elle.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…