Sociétés

ArcelorMittal renoue avec les bénéfices

Publié le 2 mai 2024 à 10h08

Après une perte nette à hauteur de 2,97 milliards de dollars au quatrième trimestre 2023, ArcelorMittal a renoué avec les bénéfices au premier trimestre 2024 : 938 millions de dollars. L'Ebitda bondit de 34,6% ressortant à 1,96 milliard de dollars sur cette période contre 1,45 milliard au trimestre précédent. Le résultat d'exploitation ressort à 1,07 milliard de dollars après une perte d'exploitation de 1,98 milliard de dollars au quatrième trimestre 2023. En outre, les ventes du sidérurgiste ont augmenté de 11,9% entre le quatrième trimestre 2023 et le premier trimestre 2024.

Elles s'élèvent à 16,28 milliards de dollars, reflétant une hausse des prix de vente moyens de l'acier (4,8%) et des volumes d'expédition d'acier (1,4%).

Le bénéfice de base par action ordinaire d'ArcelorMittal pour le premier trimestre 2024 était de 1,16 dollar, contre une perte par action ordinaire de 3,57 dollars au quatrième trimestre 2023

"L'amélioration de l'environnement tarifaire, combinée à la reprise des volumes, s'est traduite par des résultats trimestriels plus élevés, qui reflètent désormais la valeur apportée par nos coentreprises", a déclaré le PDG Aditya Mittal, cité dans le communiqué du groupe.

Côté perspectives, le sidérurgiste s'attend "à ce que la demande apparente d'acier hors Chine augmente entre 3 et 4% cette année et nous sommes bien placés pour bénéficier de cette amélioration, bien que le climat économique reste morose", déclare le directeur général d'ArcelorMittal, Aditya Mittal.

La société "reste positive quant aux perspectives de la demande d'acier à moyen et long terme". Elle estime qu'elle est "en position optimale pour mettre en œuvre sa stratégie de croissance et de retour sur investissement".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

BAE Systems dévoile BlackThorn, sa nouvelle génération d'ogives modulaires

Le groupe britannique présente une solution destinée à équiper missiles, drones et systèmes...

Philippine Airlines passe commande de nouveaux Airbus A350-1000

Alors que le salon de l'aéronautique de Farnborough a ouvert ses portes hier outre-Manche, les...

BAE Systems, Boeing et Saab s'allient pour former les pilotes de la Royal Air Force

Les trois industriels de la défense officialisent leur partenariat afin de proposer une nouvelle...

Voir plus

Chargement…