Marchés

Les marchés américains attendus en hausse après la Fed

Publié le 2 mai 2024 à 15h12

  AOF

(AOF) - Les indices à Wall Street sont attendus en hausse après la réunion de la Fed. Sans surprise après les récentes mauvaises nouvelles sur le front de l'inflation, l'institution n'a pas modifié sa politique monétaire. Jerome Powell a par ailleurs réaffirmé qu'il faudrait plus de temps que prévu pour que l'inflation retombe durablement à 2%. Côté valeurs, eBay est anticipé en baisse en raison de prévisions de revenus décevantes tandis que la publication de Qualcomm devrait être saluée. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P et sur le Nasdaq gagnent respectivement 0,65% et 0,85%.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, le déficit de la balance commerciale est ressorti à 69,40 milliards de dollars en mars alors que les économistes prévoyaient un déficit à 69,50 milliards de dollars. Il était de 69,50 milliards de dollars en février.

La productivité du secteur non-agricole a augmenté de 0,3% au 1er trimestre aux Etats-Unis contre un consensus de 0,8% après 3,5% lors du précédent trimestre. Par ailleurs, le coût unitaire du travail a progressé de 4,7% contre un consensus de 3,6% et après 0,4% lors du dernier trimestre.

Le nombre d'inscriptions au chômage s'élevait à 208 000 la semaine dernière aux Etats-Unis contre un consensus de 212 000 après 208 000 la semaine précédente.

Les données sur l'évolution hebdomadaire des stocks de gaz aux Etats-Unis seront publiées à 16h30.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AIG

Les comptes de l'assureur American International Group a dévoilé des comptes en nette amélioration au premier trimestre. Il a enregistré un bénéfice net de 1,194 milliard de dollars, soit 1,74 dollar par action, contre un bénéfice net de 23 millions de dollars, soit 3 cents par action, un an plus tôt. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 1,77 dollar, à comparer au consensus de 1,65 dollar.

eBay

eBay est attendu dans le rouge en raison de prévisions de ventes décevantes. Au premier trimestre, le numéro un mondial des enchères a enregistré un bénéfice net en baisse de 23% à 439 millions de dollars, soit 85 cents par action. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,25 dollar, soit 5 cents de mieux qu'anticipé. Les revenus ont augmenté de 2% à 2,556 milliards de dollars, dépassant légèrement le consensus de 2,53 milliards de dollars.

Marathon Oil

La compagnie pétrolière Marathon Oil a déclaré pour le premier trimestre 2024 un bénéfice net de 297 millions de dollars, soit 0,52 dollar par action diluée. Il s'élevait à 417 millions de dollars, soit 0,66 dollar par action diluée, il y a un an à la même période. Les revenus sur les trois premiers mois de l'année 2024 s'élèvent à 1,55 milliard de dollars contre 1,68 milliard de dollars un an auparavant. Sur cette période, le flux de trésorerie net d'exploitation s'est élevé à 757 millions de dollars contre 865 millions de dollars au premier trimestre 2023.

MGM Resorts

MGM Resorts est attendu en nette hausse en pré-marché à Wall Street après la publication de résultats nettement supérieurs aux attentes. Le groupe américain d’hôtels et de casinos affiche un bénéfice par action de 0,74 dollar contre 0,56 dollar attendu, pour un chiffre d’affaires de 4,38 milliards de dollars contre 4,23 milliards attendus. " Nous avons obtenu des résultats records au premier trimestre 2024 grâce à la solide performance de MGM Chine et à Las Vegas, en particulier dans nos complexes hôteliers de luxe ", souligne le CEO Bill Hornbuckle.

Microsoft

Microsoft compte investir, au cours des quatre prochaines années, la somme de 2,2 milliards de dollars en Malaisie pour développer des services de cloud et d'intelligence artificielle générative en Asie. Le géant de la tech a précisé dans un communiqué qu'il s'agit de son investissement le plus important en Malaisie. Microsoft y a débuté ses opérations en 1992 et emploie plus de 200 personnes dans ses bureaux de Kuala Lumpur et dans l'Etat de Penang.

Moderna

Moderna affiche une perte au 1er trimestre de 3,07 dollars par action contre un consensus de 3,58 dollars et un bénéfice par action de 19 cents, un an auparavant. Le chiffre d’affaires du laboratoire pharmaceutique américain a nettement dépassé les attentes à 167 millions de dollars contre 97,50 millions attendus et 1,862 milliard, un an plus tôt.

Qualcomm

Le spécialiste des puces pour smartphones Qualcomm a présenté des profits et des perspectives plus solides qu’anticipé. Au deuxième trimestre, clos fin mars, le groupe a vu son bénéfice net bondir de 37% à 2,326 milliards de dollars, soit 2,06 dollars par action. Retraité des éléments exceptionnels, le bénéfice par action de Qualcomm est ressorti à 2,44 dollars, dépassant de 12 cents le consensus.

Dans la même rubrique

Clariane, Engie, Scor... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

(AOF) - ADP

ADP annonce qu'en avril son trafic groupe a été de 28,4 millions de passagers, en hausse...

Des Bourses sur une note prudente avec l'inflation en zone euro

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus sur une note prudente à l'ouverture de la...

Repli des indices américains et record du Dow Jones

(AOF) - Les marchés actions américains ont clôturé dans le rouge alors que le Dow Jones a franchi un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…