Sociétés

Ayvens bondit après ses résultats trimestriels

Publié le 3 mai 2024 à 10h03

  AOF

(AOF) - Ayvens (+10,49% à 7,05 euros) affiche une des plus fortes hausses du SBF120 et du marché SRD après avoir publié des résultats du 1er trimestre " en ligne avec les attentes ". L'ex-ALD, spécialiste de la location longue durée de véhicules affiche une hausse de 30,6 % sur un an des marges des contrats de location et des services à 706,6 millions d'euros, sous l'effet de la consolidation de LeasePlan et en progression de 16% par rapport au quatrième trimestre 2023. Le résultat net (part du groupe) ressort à 187,8 millions d'euros, en baisse de 40 ,5% sur un an.

Les actifs productifs (voitures et contrats de location) ont enregistré une croissance de 12,5% à 52,7 milliards d'euros à fin mars grâce principalement à une hausse des prix des voitures.

"Dans un environnement économique contrasté, où la demande a ralenti, nous avons enregistré de bons résultats financiers au premier trimestre 2024 et une nette reprise par rapport au trimestre précédent, malgré la faiblesse du marché des véhicules électriques à batterie d'occasion" déclare le CEO Tim Albertsen. "Cette performance prometteuse reflète la solidité de notre modèle économique, ainsi que notre agilité et notre capacité à mettre en œuvre rapidement notre feuille de route stratégique".

Dans la même rubrique

Carmat chute après avoir levé 16 millions d'euros

(AOF) - Carmat chute de 23,65% à 3,05 euros après sa levée de fonds lancée hier pour un montant...

Engie : ses comptes trimestriels alterés par la baisse des prix de l’énergie

(AOF) - Engie (-0,98% à 15,62 euros) enregistre l'une des plus fortes baisses du CAC 40, suite à la...

Applied Materials : publication mitigée

(AOF) - L'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs Applied Materials a dévoilé des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…