Marchés

Crédit Agricole, Legrand, Société Générale : les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

Publié le 3 mai 2024 à 9h05

  AOF

(AOF) - Ayvens

Le spécialiste de la location longue durée et de la gestion de flotte a dévoilé ses résultats du 1er trimestre.

Akwel

Akwel a enregistré au premier trimestre des revenus de 263,5 millions d'euros, en baisse de 4 % en publié sur un an. Ils ont baissé de 3,3 % à périmètre et taux de change constants. Cet équipementier-systémier pour l'industrie automobile et poids lourds, spécialiste du management des fluides, des mécanismes et des pièces de structure des véhicules électriques, souligne que cette performance doit se comparer à un premier trimestre 2023 qui était "le plus élevé de l'exercice pour le groupe l'an passé", dans un contexte de production automobile mondiale "peu dynamique en début d'année 2024".

Axa

Axa a annoncé des primes brutes émises et autres revenus en hausse de 7%, à 34 milliards d'euros au premier trimestre. Elles ont augmenté de 6% en comparable, soutenues par l'assurance dommages, qui affiche une croissance de 7% à 19,8 milliards d'euros. Cette activité a été soutenue par la croissance en assurance des entreprises (+7%) en raison d'effets prix favorables dans la plupart des géographies et d'une hausse des volumes. Axa XL Réassurance a enregistré une croissance de 9% en raison d'effet prix favorables et d'une hausse des volumes.

Bonduelle

Bonduelle a fait état d'un chiffre d'affaires en repli de 1% en données comparables pour le compte de son troisième trimestre, s'affichant à 564,9 millions d'euros. "La consommation sous pression en zone Europe sur le dernier trimestre a entraîné un repli des volumes commercialisés sur la période particulièrement marqué en grande distribution, tant à la marque qu'en marques de distributeurs", a indiqué dans un communiqué le spécialiste dans la transformation industrielle des légumes.

Crédit Agricole

Crédit Agricole SA a dégagé au titre du premier trimestre un résultat net part du groupe en hausse de 55% sur un an, à 1,9 milliard d'euros alors que les analystes tablaient sur 1,48 milliard. Les revenus du groupe bancaire ont augmenté de 11,2% sur la période concernée, atteignant 6,81 milliards d'euros contre 6,47 milliards de consensus. Son coût du risque de crédit s'établit à 400 millions d'euros, soit 105 millions d'euros de moins qu'attendu.

JCDecaux

JCDecaux a dévoilé son chiffre d'affaires ajusté pour le premier trimestre 2024, ressortant en hausse de 11,1% à 801,6 millions d'euros. Il a augmenté de 11% en organique. Le chiffre d'affaires digital (DOOH) a progressé de 28% en organique, pour atteindre 35,9% du chiffre d'affaires du groupe. Le mobilier urbain a progressé de 9,2% et le transport de 15,1%, "reflétant la solide reprise de l'activité à la fois dans les aéroports et dans les réseaux de transports en commun dans toutes les géographies à l'exception de la Chine", précise un communiqué du spécialiste de l'affichage extérieur.

Klépierre

Le groupe immobilier spécialiste des centres commerciaux a annoncé son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2024

Legrand

Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a dégagé, pour les trois premiers mois de l'année, un bénéfice net de 275,9 millions d'euros, contre 330,5 millions d'euros au premier trimestre 2023, soit un repli de 16,5% sur un an. Le résultat opérationnel ajusté a atteint 415,9 millions d'euros (contre 430 millions de consensus), en repli de 12,8% sur un an. Il en ressort une marge de 20,5%, contre 22,2% au premier trimestre 2023.

LNA Santé

LNA santé affiche un chiffre d‘affaires d'exploitation de 189 millions d'euros au premier trimestre 2024, en croissance organique de 6,9%. Le groupe précise que l'activité de ses maisons de retraite fortement médicalisées s'établit à 73,4 millions d'euros sur le trimestre, en hausse de 6,3% et d'origine exclusivement organique, tandis que son activité sanitaire France délivre une croissance de 7,4% sur le trimestre à 104,7 millions d'euros. La dynamique acquise au terme de cette période conduit LNA Santé à ne pas modifier sa prévision de croissance supérieure à 4,5% en 2024.

Société Générale

Société Générale a fait état d'un résultat net de 680 millions d'euros au titre de son premier trimestre, en baisse de 22% sur un an. Le consensus visé était de 463 millions d'euros. Son produit net bancaire (PNB), l'équivalent du chiffre d'affaires, s'est affiché proche de l'équilibre (-0,4%), à 6,65 milliards d'euros, mais s'inscrit en recul de 4,8% à périmètre et change constants, après un consensus de 6,46 milliards d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bic, Crédit Agricole SA, Plastivaloire...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Bic

Le conseil d'administration de Bic a décidé, à l'unanimité, de coopter Karen Guerra pour...

Renault, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture de la séance du mardi 16 décembre 2025

(AOF) - Renault (-1,90% à 36,69 euros)

Le constructeur automobile a fini lanterne rouge du principal...

Kering, plus forte hausse du CAC à la clôture de la séance du mardi 16 décembre 2025

(AOF) - Kering (+1,92% à 309,90 euros)

Le géant du luxe a terminé en tête de l'indice phare de la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…