Marchés

Hausse continue des indices à Wall Street, Berkshire Hathaway en vedette

Publié le 6 mai 2024 à 17h37

  AOF

(AOF) - Les indices américains continuent de progresser, après la publication vendredi des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis en avril. Le nombre de créations d’emplois a été plus faible que prévu sur ce mois : 175 000 postes contre un consensus de 238 000. Côté valeurs, l'action Berkshire Hathaway progresse légèrement après avoir dévoilé vendredi soir un bénéfice opérationnel supérieur aux attentes et la cession de 13% de sa participation dans Apple. Le titre de la marque à la pomme recule. Vers 17h30, le Dow Jones gagne 0,17% à 38743,11 points et le Nasdaq avance de 0,60% à 16253,32 points.

L'action A de Berkshire Hathaway gagne 0,56% à 606294 dollars. La société d'investissement de Warren Buffett a publié vendredi soir un bénéfice opérationnel supérieur aux attentes, qui a bénéficié de la bonne performance de ses activités d'assurance. Berkshire Hathaway a également dévoilé la cession de 13% de sa participation dans Apple, permettant à sa trésorerie d'afficher un montant record de 189 milliards de dollars. Warren Buffett a déclaré qu'il n'avait pas été en mesure de trouver des acquisitions récentes susceptibles de "faire bouger l'aiguille" pour la société, rapporte Bloomberg.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique majeure n'est attendue ce jour.

Les valeurs à suivre

BioNtech

BioNtech est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après la présentation de ses résultats trimestriels. Le laboratoire pharmaceutique allemand coté à Wall Street affiche un chiffre d'affaires de 187 millions de dollars, en très forte baisse par rapport au 1er trimestre 2023 (1,27 milliard de dollars) du fait de la baisse des ventes de vaccins anti-Covid-19. La perte nette ressort à 315,1 millions de dollars contre un bénéfice net de 502,2 millions d'euros il y a un an. BioNtech vise cependant toujours un chiffre d‘affaires annuel compris entre 2,5 et 3,1 milliards de dollars.

Pfizer

Pfizer a annoncé aujourd'hui qu'Andrew Baum, rejoindra l'entreprise en tant que directeur de la stratégie et de l'innovation et vice-président exécutif. Le Dr Baum sera membre de l'équipe de direction de Pfizer et rapportera au PDG Albert Bourla. Il rejoint Pfizer après avoir travaillé chez Citi, où il était responsable de la santé mondiale et directeur général de la recherche sur les actions. Avant de rejoindre Citi en 2011, le Dr Baum a travaillé pendant 14 ans sur les produits pharmaceutiques européens chez Morgan Stanley.

Tyson Foods

Le groupe agroalimentaire Tyson Foods a dégagé, au titre de son deuxième trimestre, un bénéfice ajusté par action de 62 cents, contre un déficit de 4 cents par titre un an plus tôt à la même période. Le consensus était de 9 cents. Le bénéfice opérationnel s'est affiché à 312 millions de dollars, après une perte de 49 millions de dollars. Les revenus totalisent 13,07 milliards de dollars, contre 13,13 milliards un an avant et des prévisions de 13,16 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Engie, Obiz, Ubisoft... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Bureau Veritas

Bureau Veritas a annoncé la nomination de Geoffroy Roux de Bézieux en qualité...

Le CAC 40 au rebond ; Sanofi à la peine

(AOF) - Pour cette dernière semaine "pleine" de l'année, avant la trêve des confiseurs, les marchés...

L'Europe boursière au beau fixe avant les banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens ont plutôt bien débuté la dernière semaine "pleine" de l'année...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…