Marchés

Hausse prudente en Europe sur fond de bonnes nouvelles économiques

Publié le 6 mai 2024 à 17h46

  AOF

(AOF) - Les marchés européens ont fini en légère hausse une séance marquée par des statistiques économiques européennes favorables. L'indice CAC 40 a gagné 0,49% à 7996,64 points tandis que l'EuroStoxx50 a progressé de 0,70% à 4955,75 points. La Bourse de Londres était fermée aujourd'hui. Début de semaine également dans le vert pour Wall Street où le Dow Jones s'adjuge 0,06% vers 17h30.

Les données économiques du jour étaient concentrées en Europe. L'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 51,7 en zone euro en avril contre 50,3 en mars, a indiqué S&P Global. Il avait été annoncé à 51,4 en première estimation. La croissance de l'activité s'est accélérée pour afficher son rythme le plus soutenu depuis onze mois.

Commentant cette publication, Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank a souligné que les perspectives d'activité à douze mois se sont " établies en avril à un niveau nettement supérieur à la moyenne observée ces deux dernières années ".

En France, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite est passé de 48,3 en mars à 50,5 en avril, signalant ainsi un retour à la croissance du secteur privé pour la première fois depuis près d'un an.

Même si la Bourse de Paris sera ouverte les jours fériés des 8 et 9 mai, les publications de sociétés seront moins nombreuses cette semaine. Aujourd'hui, Atos a clôturé dans le rouge après la présentation de 3 offres de restructuration. La quatrième a été retoquée. En revanche, Maurel & Prom a bondi grâce à l'obtention d'une licence américaine relative à ses activités au Venezuela. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Engie, Obiz, Ubisoft... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Bureau Veritas

Bureau Veritas a annoncé la nomination de Geoffroy Roux de Bézieux en qualité...

Le CAC 40 au rebond ; Sanofi à la peine

(AOF) - Pour cette dernière semaine "pleine" de l'année, avant la trêve des confiseurs, les marchés...

L'Europe boursière au beau fixe avant les banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens ont plutôt bien débuté la dernière semaine "pleine" de l'année...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…