Sociétés

Vinci remporte deux contrats de services de péage en flux libre aux États-Unis

Publié le 6 mai 2024 à 18h20

  AOF

(AOF) - L’autorité routière de l’État de Georgie (SRTA) a confié à Vinci Highways, filiale de Vinci Concessions, la gestion des transactions de son réseau de 107 km autour d'Atlanta, en flux libre et en tarification dynamique. Le contrat intègre également la gestion des transactions du programme "E-ZPass", interopérable avec les réseaux routiers de 18 autres États américains et avec les parkings de l’aéroport international d’Atlanta. Le contrat, d’une durée de 7 ans, sera opéré par ViaPlus, filiale de Vinci Highways spécialisée dans les systèmes de circulation en flux libre.

Par ailleurs, au Texas, Vinci Highways a remporté la prestation de revue d'images vidéo de l'autorité routière du comté de Harris (HCTRA), qui exploite un réseau en flux libre desservant Houston et sa région.

Le contrat, d'une durée de 19 mois avec plusieurs options de prolongation, vise à optimiser la collecte des péages par l'autorité grâce au système de lecture de plaques par reconnaissance optique développé par ViaPlus.

Ces deux contrats, d'une valeur totale d'environ 53 millions d'euros, permettent à Vinci Highways de renforcer sa présence sur le marché américain des services de péage, en remportant son premier contrat dans l'État de Géorgie, et en développant ses activité au Texas où elle gère depuis 2018 les transactions des autorités routières du nord et du centre de l'État.

Dans la même rubrique

Eiffage : succès de l’augmentation de capital pour les salariés

(AOF) - Eiffage avait annoncé le 28 février 2024 une augmentation de capital réservée aux salariés...

Danone finalise la cession de ses activités EDP en Russie

(AOF) - Danone annonce avoir réalisé la cession de ses activités EDP en Russie à Vamin R LLC,...

Freelance.com : l'agenda société France de lundi -

(AOF) - Freelance.com

Le spécialiste dans la mise en relation entre les entreprises et les talents...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…