Sociétés

Bouygues vise pour 2024 un résultat opérationnel courant des activités en légère croissance

Publié le 7 mai 2024 à 8h14

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre 2024, le résultat opérationnel courant des activités de Bouygues ressort à 26 millions d’euros, soit une progression de 17 millions d’euros sur un an. Cette amélioration est largement portée par Equans, dont le ROCA progresse de 35 millions d’euros sur la période. Le ROCA de Bouygues Immobilier recule de 26 millions d’euros sur la période, en raison de la forte baisse de son activité, les mesures d’adaptation étant progressivement mises en place et ayant à produire leurs effets. Le chiffre d'affaires du groupe sur ce trimestre atteint 12,3 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 3% par rapport au premier trimestre 2023. Cette hausse est portée principalement par Equans et Bouygues Construction.

Sur les trois premiers mois de l'année 2024, sa perte nette s'élève désormais à 146 millions d'euros contre une perte de 134 millions il y a un an à la même période.

L'endettement financier net s'établit à 7,7 milliards d'euros. Il s'améliore de près de 1,1 milliard d'euros par rapport à fin mars 2023, avec un ratio d'endettement net3 à 55% (contre 64% fin mars 2023).

En 2024, Equans continuera à améliorer ses résultats, conformément à son plan stratégique Perform. Bouygues Immobilier restera confronté à un environnement de marché difficile, offrant peu de visibilité sur le calendrier de reprise.

Dans un environnement économique et géopolitique incertain, et après une année de forte croissance, Bouygues vise pour 2024 un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant des activités (ROCA) en légère croissance par rapport à 2023.

Chargement en cours...

Chargement…