Sociétés

La valeur du jour à Paris - Bouygues : une performance trimestrielle en pointillé et des objectifs maintenus

Publié le 7 mai 2024 à 11h29

  AOF

(AOF) - Après trois dernières séances dans le vert, Bouygues (-4,81% à 33,65 euros) accuse le plus fort recul de l'indice phare de la place parisienne au lendemain de la publication de comptes trimestriels ressortis décevants. Le conglomérat, qui a pâti d'un environnement de marché difficile pour sa division immobilière, qui n'a pas été compensé par la bonne performance d'Equans, sa branche énergie, a enregistré, au titre du premier trimestre, une perte nette de 146 millions d'euros contre une perte de 134 millions il y a un an à la même période.

 

Le résultat opérationnel courant des activités ressort à 26 millions d'euros, soit une progression de 17 millions sur un an. Le consensus visé était de 34 millions.

Le chiffre d'affaires de Bouygues s'inscrit en amélioration de 3% à 12,3 milliards d'euros.

L'endettement financier net s'établit à 7,7 milliards d'euros. Il s'améliore de près de 1,1 milliard d'euros par rapport à fin mars 2023, avec un ratio d'endettement net à 55% (contre 64% fin mars 2023).

Bouygues, qui publiera le 26 juillet prochain ses résultats du premier semestre, a confirmé viser pour 2024 un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant des activités "en légère croissance par rapport" à 2023.

Dans le détail, le chiffre d'affaires d'Equans en 2024 sera proche de celui de 2023. Bouygues Telecom anticipe cette année un chiffre d'affaires facturé aux clients en hausse et un Ebitda après loyer supérieur à 2 milliards d'euros. Il s'était élevé à 1,969 milliard en 2023.

L'entreprise présente par ailleurs dans ses activités de construction un carnet de commandes de plus de 30 milliards d'euros à fin mars 2024, offrant de la visibilité sur l'activité.

Dans la même rubrique

Eiffage : succès de l’augmentation de capital pour les salariés

(AOF) - Eiffage avait annoncé le 28 février 2024 une augmentation de capital réservée aux salariés...

Danone finalise la cession de ses activités EDP en Russie

(AOF) - Danone annonce avoir réalisé la cession de ses activités EDP en Russie à Vamin R LLC,...

Freelance.com : l'agenda société France de lundi -

(AOF) - Freelance.com

Le spécialiste dans la mise en relation entre les entreprises et les talents...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…