Marchés

Léger repli attendu des indices américains

Publié le 9 mai 2024 à 14h57

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en légère baisse ce jeudi. Les résultats des entreprises continuent de pleuvoir. Warner Bros, en marge de sa publication trimestrielle, a annoncé son intention de proposer ses services de streaming Disney+, Hulu et Max en bouquet à ses clients américains, à partir de cet été. Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties supérieures aux attentes. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P reculent de 0,05% et ceux du Nasdaq de 0,50%.

 

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé sans direction claire. Cette séance de mercredi était marquée par l'absence d'indicateurs macro-économiques majeurs et par la publication de résultats d'entreprises. Les investisseurs prendront connaissance la semaine prochaine du rapport sur les prix à la consommation. Côté valeurs, Uber a dérapé dans le sillage d'une publication trimestrielle mitigée. Le groupe a accusé une perte nette part du groupe creusée à 654 millions de dollars. Le Dow Jones a gagné 0,44% à 39056 points tandis que le Nasdaq a fléchi de 0,18% à 16302 points.

Les chiffres macroéconomiques

Le nombre d'inscriptions au chômage s'élevait à 231000 la semaine dernière aux Etats-Unis contre un consensus de 212000 après 209000 la semaine précédente.

Aux Etats-Unis, l'évolution hebdomadaire des stocks de gaz sera connue à 16h30.

Les valeurs à suivre

AMC Entertainment

AMC Entertainment a fait état d'un résultat au premier trimestre supérieur au consensus. Les recettes du premier trimestre se sont élevées à 951,4 millions de dollars, contre 954,4 millions de dollars il y a un an. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 871 millions de dollars. La plus grande chaîne de cinémas au monde a déclaré que les chiffres du trimestre en cours pourraient être plus faibles qu'il y a un an.

News Corp

Le chiffre d'affaires de News Corp s'est légèrement tassé de 1% à 2,42 milliards de dollars au troisième trimestre par rapport à l'année dernière. Les analystes s'attendaient globalement à un CA de 2,45 milliards de dollars. La firme new-yorkaise a pâti de la morosité du marché de la publicité et de la baisse des ventes de livres. Le bénéfice net s'est élevé à 42 millions de dollars, contre un bénéfice net de 59 millions de dollars l'année précédente. L'EBITDA total s'est élevé à 322 millions de dollars, contre 320 millions de dollars.

Warner Bros

Warner Bros, dont le titre cède près de 2% en avant-Bourse, a annoncé son intention de proposer ses services de streaming Disney+, Hulu et Max en bouquet à ses clients américains, à partir de cet été. La firme a par ailleurs fait état d'une perte nette de 0,40 cents par action pour le premier trimestre, en baisse par rapport à la perte de 0,44 cents par action enregistrée un an plus tôt. Son chiffre d'affaires, ressorti en-deça des attentes, s'affiche à 9,96 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 10,70 milliards de dollars de l'année précédente.

Dans la même rubrique

Atos, Gaussin, Freelance.com : les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris -

(AOF) - Atos

Les créanciers obligataires d'Atos ont rejeté l'offre de reprise du groupe informatique...

Légère hausse attendue des Bourses européennes

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en légère hausse à l'ouverture de cette nouvelle...

Des indices américains sans direction claire ; record du Dow Jones

(AOF) - Les marchés actions américains ont clôturé en ordre dispersé la dernière séance de la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…