Marchés

Des Bourses européennes sous le soleil

Publié le 10 mai 2024 à 17h46

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens ont clôturé la semaine sur une note positive. Le CAC 40, après un pic historique à 8259,19 points, s’est adjugé 0,38% à 8219,14 points. L'indice progresse de 3,39% sur une semaine. L’EuroStoxx 50 a gagné 0,52% à 5080,91 points. De l’autre côté de l’Atlantique, les indices s’affichent sans direction claire avec un Dow Jones en croissance de 0,19% .

Les Bourses européennes étaient sur un faux rythme cette semaine, rythmés par deux jours fériés consécutifs ayant occasionné de plus faibles volumes.

La décision hier de politique monétaire de la Banque d'Angleterre a tenu en haleine les investisseurs. La BoE a laissé inchangé son taux d'intérêt pour la sixième fois consécutive. Son gouverneur, Andrew Bailey, s'est dit confiant dans la trajectoire de l'inflation. Le principal taux directeur est ainsi maintenu à 5,25%, son plus haut niveau depuis 15 ans.

La semaine prochaine, l'inflation sera au cœur des attentions puisque l'indice des prix à la consommations (CPI) aux Etats-Unis, indicateur très suivi par la Fed, sera au menu de la séance du 15 mai.

Au chapitre des valeurs, les comptes trimestriels de Veolia, Engie ou encore Eiffage figureront à l'agenda hebdomadaire.

Ce vendredi, la Bourse a souri à Legrand qui a bénéficié d'un relèvement de recommandation à l'Achat de Citi.

Sanofi a également fini dans le vert après avoir annoncé la conclusion d'un accord de licence co-exclusif avec l'américain Novavax pour la co-commercialisation d'un vaccin Covid-19 et le développement de vaccins combinés grippe - Covid19.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

USA : ralentissement moins important que prévu des ventes de logements existants en novembre

(AOF) - Au mois de novembre, aux Etats-Unis, les ventes de logements existants ont augmenté de 0,5%...

USA : l'indice Michigan de confiance des consommateurs inférieur aux attentes en décembre

(AOF) - Aux Etats-Unis, l’indice de confiance des consommateurs calculé par l’Université du Michigan...

La Banque du Japon serre la vis

(AOF) - La Banque du Japon a relevé, comme attendu, et à l'unanimité, son principal taux directeur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…