Sociétés

Covivio : l'option du paiement du dividende en actions plébiscitée

Publié le 13 mai 2024 à 15h28

  AOF

(AOF) - Double actualité pour Covivio : le paiement du dividende en actions a remporté un vif succès et S&P Global a confirmé sa notation. En Bourse, l’action de la foncière française a cédé 0,37% à 48,20 euros. Lors de sa revue annuelle, S&P Global a confirmé la notation financière de Covivio à BBB+, associée à une perspective stable.

" Cette confirmation vient reconnaitre la solidité du profil opérationnel et financier de la société ", explique le groupe français. L'agence de notation souligne la bonne tenue du profil opérationnel, diversifié et porté par la dynamique locative. S'agissant du profil financier, elle " salue la solidité du bilan, avec près de 5 années de maturité moyenne de la dette, et 2,4 milliards d'euros de liquidités disponibles, venant couvrir les échéances de dettes des deux prochaines années ".

Covivio rappelle que la croissance des revenus à périmètre constant s'est établie à 7,1% à fin mars 2024, le taux d'occupation a progressé de 0,4 point, à 97,1%, et la maturité la maturité moyenne ferme des baux atteint 6,7 ans.

Par ailleurs, l'assemblée générale mixte des actionnaires de Covivio avait approuvé le montant du dividende au titre de 2023 à 3,30 euros par action, ainsi que la possibilité pour chaque actionnaire d'opter pour le paiement du dividende en actions. A l'issue de la période de souscription, ouverte du 23 avril 2024 au 7 mai 2024 inclus, 77,50% du capital ont opté pour le paiement du dividende en action.

Cette opération vient renforcer encore davantage le bilan du groupe. En y ajoutant la récente opération de renforcement en hôtellerie, Covivio aura ainsi levé 532 millions d'euros de fonds propres depuis le début de l'année.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Argenx reçoit le soutien de DZ Bank après l'abandon d'études de phase 3

(AOF) - Argenx (+0,05%, à 728,60 euros) a reçu le soutien de DZ Bank. Les analystes estiment que la...

IA : le département américain de l'Energie a signé des accords avec 24 organisations

(AOF) - Aux Etats-Unis, le Département de l'Energie (DOE) a annoncé hier qu'il s'est associé à 24...

FedEx ajuste à la hausse ses objectifs annuels

(AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…